Scan-car stationnement - absence de toute signalétique

Actuellement en attente d'une réponse de Ville de Namur, ils doivent répondre rapidement et normalement au plus tard le (Précisions).

Jean Sébastien Jamart

La scan-car pour le stationnement n'a aucune signalétique sur base de la loi caméra de 2008, contrairement par exemple à la ville de Strasbourg.

1. Est-ce volontaire ? Est-ce prévu de mettre une signalétique sur ces véhicules de l'autorité communale ? Genre Police du stationnement ?

2. Que deviennent les images de ma personne filmée sur le domaine public, alors que je ne suis pas automobiliste mais que la voiture passant dans le parking public devant mon domicile privé m'a filmé, ainsi que mon domicile privé quotidiennement ? Suis-je flouté ainsi que mon domicile aux fenêtres? Serai-je informé que mon image a été saisie sur la voie publique par une autorité et éventuellement conservée ? Combien de temps ces images sont conservées ? Quel est l'accès des citoyens pour vérifier que leur vie privée sur la voie publique est préservée ? Qui a accès à ces images dans les autorités et éventuellement personnes de sociétés privées ?

Merci.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Jean Sébastien Jamart

BP Communication (SIC) Ville de Namur, Ville de Namur

Bonjour,

Votre message a bien été reçu par le service Communication, nous le
traiterons dans les meilleurs délais. 

Nous répondons à vos messages du lundi au vendredi. 

Le site Internet de la Ville : un outil pour vous aider dans vos démarches
Toutes les démarches è [1]www.namur.be > je trouve > démarches
Démarches en ligne è [2]www.namur.be/eguichet
Trouver les coordonnées d’un service è [3]www.namur.be > ma ville >
administration > services communaux

 

Service Communication

Département des Affaires Civiles et Sociales - DCS

VILLE DE NAMUR

Hôtel de Ville - B 5000 Namur, Belgique

Tél. +32 (0) 81 246 091 / Fax: +32 (0) 81 246 331

[4][adresse email] / [5]www.namur.be

 

Si vous recevez ce message par erreur, merci de contacter l'expéditeur.

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

References

Visible links
1. http://www.namur.be/
2. http://www.namur.be/eguichet
3. http://www.namur.be/
4. mailto:[adresse email]
5. http://www.namur.be/

BP Communication (SIC) Ville de Namur, Ville de Namur

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message.

Celui-ci a été transmis au service compétent pour suivi.

Bien à vous.

Pour le service Communication,
Valérie D’Hondt

Avertissement : disclaimer disponible via le site www.namur.be/maildisclaimer
Avant d’imprimer, pensez à l’environnement / Divant d'imprimer çoci, sondjîz aus-aubes

-----Message d'origine-----
De : Jean Sébastien Jamart <[FOI #6419 email]>
Envoyé : vendredi 8 mai 2026 16:57
À : BP Communication (SIC) Ville de Namur <[adresse email]>
Objet : Demande au nom de la Liberté d'accès à l'information - Scan-car stationnement - absence de toute signalétique

La scan-car pour le stationnement n'a aucune signalétique sur base de la loi caméra de 2008, contrairement par exemple à la ville de Strasbourg.

1. Est-ce volontaire ? Est-ce prévu de mettre une signalétique sur ces véhicules de l'autorité communale ? Genre Police du stationnement ?

2. Que deviennent les images de ma personne filmée sur le domaine public, alors que je ne suis pas automobiliste mais que la voiture passant dans le parking public devant mon domicile privé m'a filmé, ainsi que mon domicile privé quotidiennement ? Suis-je flouté ainsi que mon domicile aux fenêtres? Serai-je informé que mon image a été saisie sur la voie publique par une autorité et éventuellement conservée ? Combien de temps ces images sont conservées ? Quel est l'accès des citoyens pour vérifier que leur vie privée sur la voie publique est préservée ? Qui a accès à ces images dans les autorités et éventuellement personnes de sociétés privées ?

Merci.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Jean Sébastien Jamart

Afficher les sections citées

Gelieve dit e-mailadres te gebruiken voor alle antwoorden op deze vraag.
[FOI #6419 email]

Is [Namur request email] een verkeerd adres om Openbaarheid van bestuur aan te vragen Stad Namen? Indien ja, gelieve met ons contact op te nemenvia deze weg:
https://transparencia.be/change_request/...

Disclaimer: dit bericht en de antwoorden/documenten die u aanmaakt, worden vrij toegankelijk op internet geplaatst. Ons privacy- en auteursrechtsbeleid:
https://transparencia.be/help/officers

Dank voor uw begrip dat in bepaalde gevallen de publicatie van aanvragen en antwoorden uitgesteld wordt.

Als u deze dienstverlening inzake openbaarheid van bestuur, dankzij deze website, nuttig vindt, kan u aan de webmaster van uw organisatie vragen om een link te plaatsen naar onze website.

-------------------------------------------------------------------

BP Publicite administrative, Ville de Namur

Monsieur Jamart,
Bonjour,

J'accuse réception de votre demande celle-ci a retenu tout mon attention.

Nous reviendrons endéans les délais légaux.

Bien cordialement,

Jeffrey Geenen-Ridolfi
Chef de Service du Secrétariat général
Juriste – Appui juridique – Direction générale
Délégué à la Protection des Données - Cellule DPO
VILLE DE NAMUR
Tél.  081 24 74 02 – GSM : 0497/82.12.28
[adresse email] / www.namur.be

Avertissement : disclaimer disponible via le site www.namur.be/maildisclaimer

-----Message d'origine-----
De : Jean Sébastien Jamart <[FOI #6419 email]>
Envoyé : vendredi 8 mai 2026 16:57
À : BP Communication (SIC) Ville de Namur <[adresse email]> Objet : Demande au nom de la Liberté d'accès à l'information - Scan-car stationnement - absence de toute signalétique

La scan-car pour le stationnement n'a aucune signalétique sur base de la loi caméra de 2008, contrairement par exemple à la ville de Strasbourg.

1. Est-ce volontaire ? Est-ce prévu de mettre une signalétique sur ces véhicules de l'autorité communale ? Genre Police du stationnement ?

2. Que deviennent les images de ma personne filmée sur le domaine public, alors que je ne suis pas automobiliste mais que la voiture passant dans le parking public devant mon domicile privé m'a filmé, ainsi que mon domicile privé quotidiennement ? Suis-je flouté ainsi que mon domicile aux fenêtres? Serai-je informé que mon image a été saisie sur la voie publique par une autorité et éventuellement conservée ? Combien de temps ces images sont conservées ? Quel est l'accès des citoyens pour vérifier que leur vie privée sur la voie publique est préservée ? Qui a accès à ces images dans les autorités et éventuellement personnes de sociétés privées ?

Merci.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Jean Sébastien Jamart

Afficher les sections citées

Gelieve dit e-mailadres te gebruiken voor alle antwoorden op deze vraag.
[FOI #6419 email]

Is [Namur request email] een verkeerd adres om Openbaarheid van bestuur aan te vragen Stad Namen? Indien ja, gelieve met ons contact op te nemenvia deze weg:
https://transparencia.be/change_request/...

Disclaimer: dit bericht en de antwoorden/documenten die u aanmaakt, worden vrij toegankelijk op internet geplaatst. Ons privacy- en auteursrechtsbeleid:
https://transparencia.be/help/officers

Dank voor uw begrip dat in bepaalde gevallen de publicatie van aanvragen en antwoorden uitgesteld wordt.

Als u deze dienstverlening inzake openbaarheid van bestuur, dankzij deze website, nuttig vindt, kan u aan de webmaster van uw organisatie vragen om een link te plaatsen naar onze website.

-------------------------------------------------------------------