PV Réunion 06/07/2022 -Piste cyclo-piétonne (1020 Laeken)

CEDRIC DARTOIS a fait cette demande Liberté d'accès à l'information à BELIRIS

Automatic anti-spam measures are in place for this older request. Please let us know if a further response is expected or if you are having trouble responding.

Cette demande a été retirée par la personne qui l'a introduite. Il y a peut-être une explication renseignée ci-dessous.

Cher/Chère BELIRIS,

Une réunion 'rencontre avec les riverains' s'est tenue ce 06/07/2022 sur la piste cyclo-piétonne et le projet de rénover le Parc Annie Cordy.

Cette réunion était organisée par BELIRIS et la Ville de Bruxelles et en présence de la Ministre fédérale en charge de BELIRIS, Madame Lalieux. Les gestionnaires du projet au sein de BELIRIS étaient également présents. De même que MSA-NEY/Bloc paysage.

Je souhaite obtenir copie du PV de cette réunion dès lors que BELIRIS a déclaré acter les préoccupations/demandes des habitants.

Dont:

-Le refus de la piste cyclo-piétonne Rue Stéphanie (perte de sécurité, intimité etc).
-La rénovation urgente du Passage Chambon suite au Pro Justitia & passage de la piste cyclo par cette voie ou autre alternative
-La suppression de cette Méga serre urbaine agricole dans le parc qui ne répond à aucune demande des habitantset et que BELIRIS cherche absolument à nous imposer
-Le sauvetage de la fresque Annie Cordy devenue lieu de recueillement dans le quartier suite au décès de l'artiste et que BELIRIS veut abattre à tout prix
-La nécessité de sécuriser davantage le Parvis Notre-Dame et les environs
-Le décalage flagrant entre les envies des architectes n'habitant pas le quartier et les envies/besoins des habitants du quartier
-Revenir vers les habitants avec un projet qui répond enfin aux réelles demandes et aux besoins des habitants -les projets concurrents à MSA-NEY/Bloc paysage sont plus en phase avec les aspirations du quartier/ses habitants.

Notons qu'aucun participant (privé) n'a exprimé son soutien au projet tel que présenté par la Ville de Bruxelles/BELIRIS/les architectes. Le PV devrait également mentionner cela.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

CEDRIC DARTOIS

Cher/Chère BELIRIS,

Je retire cette demande. Une demande similaire ayant, en effet, été introduite auprès de la Ville de Bruxelles -et qui a confirmé bonne de ma demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

CEDRIC DARTOIS