Prière et repas du ramadan sur la Place du Martyr

Actuellement en attente d'une réponse de Ville de Verviers, l'autorité publique doit répondre rapidement et normalement au plus tard le (Précisions).

LETOCART Sébastien

Cher/Chère Ville de Verviers,

Pourriez-vous me fournir une copie de l'autorisation accordée pour l'installation d'une tente/chapiteau sur la Place du Martyr, juste à côté de la statue de Grégoire-Joseph Chapuis, à partir du 1er juin 2018 et ce pour plusieurs jours.

Outre le fait que cette initiative à caractère religieux avec prière dans l'espace public vers 20h30 suivie d'un repas de rupture du jeûne du ramadan vers 21h15 auquel ont participé plusieurs élus de la Ville, est en totale contradiction avec le principe fondamental de laïcité, plusieurs questions semblent s'imposer d'elles-mêmes:

1) Cette initiative a-t--elle été organisée exclusivement sur fonds privés ou bien a-t-elle été d'une quelconque manière subsidiée (complètement ou partiellement) par des deniers publics?
2) Les taxes sur les mètres carrés et autres ont-elles été honorées par les organisateurs et ce pour la période entière d'occupation?

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

LETOCART Sébastien