Parc Annie Cordy (1020 Laeken) -nettoyage/sablage des piliers d'entrée / rénovation des grilles
Cher/Chère Ville de Bruxelles,
En 2020 des riverains ont soumis à la Ville de Bruxelles des demandes visant à nettoyer/sabler les piliers d'entrée du Parc Annie Cordy -1020 Laeken. Dans le but de valoriser ce site et son entrée.
Cette demande a encore été répétée en 2021 et en 2022.
Ces éléments sont d'époque et font écho à l'entrée du domaine Royal situé en face et donnent un caractère majestueux au Parc:
"Sur les petits côtés de la place se font face deux portails similaires de composition monumentale, à piliers de pierre à bossages rustiques – pierre blanche pour l’un, bleue pour l’autre –, reliés par des grilles. Le portail est marquait à l’origine l’entrée de la résidence d’été des archiducs autrichiens; il fut déplacé sur le parvis en 1879 suite à l’agrandissement du Domaine royal."
Source : https://monument.heritage.brussels/fr/Br...
Cette demande constituant, depuis des années, une priorité pour les riverains (contrairement aux autres projets que la Ville essaie de nous imposer...). Et se dégradent chaque année...
Nous souhaitons obtenir une copie du rapport du Bureau d'étude de la Ville de Bruxelles qui étudie la possibilité de nettoyer/sabler des piliers/rénover les grilles Ou, en cas d'absence d'un tel rapport : des éléments écrits (tels des courriels par exemple) qui feraient 'lieu' d'une telle étude.
Une copie R/V de ma CI est envoyée à l'instant à la Ville de Bruxelles .
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Cédric Dartois
Cédric Dartois