PAD Friche Josaphat

Rottiers Sophie a fait cette demande Liberté d'accès à l'information à SNCB (Société nationale des Chemins de fer belges)

Automatic anti-spam measures are in place for this older request. Please let us know if a further response is expected or if you are having trouble responding.

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, en toutes circonstances, SNCB (Société nationale des Chemins de fer belges) aurait déjà dû répondre (Précisions). Si vous êtes l'auteur de la demande, vous pouvez vous plaindre via le lien Solliciter une demande de reconsidération.

Chère SNCB (Société nationale des Chemins de fer belges),
Madame, Monsieur,

Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a approuvé cette année les Plans d'Aménagement Directeur "Josaphat" et "Mediapark". Ces deux PAD transformeront les quartiers Reyers et le site l'actuelle Friche Josaphat, , distants d'un kilomètre l'un de l'autre, et impacteront leurs environs. Le Bureau bruxellois de la planification (Pespective.Brussels) qualifie la transformation de ces quartiers de totale. Leurs représentants ont publiquement cité votre expertise pour apporter des solutions aux problèmes de mobilité conséquents qui se poseront pendant et suite à ces transformations de grande envergure.

Puis-je vous demander de recevoir par courrier électronique, en réponse au présent e-mail, copie du tout document explicitant les solutions préconisées par vos experts pour résoudre les questions de mobilité dans ce contexte, tout document nécessaire à la bonne compréhension de ce dossier, ainsi que copie des échanges entre vos services et les services de la région bruxelloise à ce sujet ?

Je sollicite l'examen de ma demande en urgence, afin de me permettre de pouvoir remettre un avis circonstancié dans la cadre de l'enquête publique en cours relative au Plan d'Aménagement Directeur de ladite zone Josaphat. Cette enquête arrive à échéance le 2 décembre 2019. Je me réfère au nouveau décret bruxellois sur la publicité de l'administration, article 20, § 4. Conformément à ce même décret, je vous envoie par e-mail séparé copie de ma carte d'identité.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Rottiers Sophie