Octroi des marchés publics

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, en toutes circonstances, Ville de Liège aurait déjà dû répondre (Précisions). Si vous êtes l'auteur de la demande, vous pouvez vous plaindre via le lien Solliciter une demande de reconsidération.

Cher/Chère Ville de Liège,

((Je m'adresse à Liège, mais bien sûr, ça concerne tous les endroits où l'argent public est utilisé ! ))

Après plusieurs mois (et avec 2 rappels sur Facebook!!), aucun(e) conseiller(e) communal(e) ni même le bourgmestre ne m'a répondu concernant cette histoire de masques (plusieurs bourgmestres heureux de leur partenariat avec une entreprise belge mais qui ne fabrique pas en Belgique + panneaux "en dur" liégeois ).

Mais finalement, le sujet, on s'en fiche ! Je parle du fonctionnement des "marchés publics", "appels d'offres" ou obligation de demander 3 prix pour les petits montants...

Je demandais :
- comment s'assurer, en tant que citoyen(ne), qu'on ne privilégie pas le pote d'un pote d'un pote...?
- quel est le prix coûtant du masque J&JOY ?
- peut on connaître les critères et la conclusion du choix d'un fournisseur ?
- comment s'assurer que les "fiches techniques" proposées dans les cahiers des charges ne sont pas celles d'un fournisseur "privilégié"?
- pourquoi dans vos appels d'offres, vous n'exigez pas du local quand c'est possible, (voire proposer à un "collectif" de couturiers, pour les masques par exemple... )

On a recommencé avec ces panneaux (500, c'est bien ça ?) ...
Je rajoutais comme question :
- qui a décidé de faire ça ? Sur base de quoi ?

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Laetitia Lesenfants