Jardin collectif Rue champ de l'Eglise (1020 Laken) - rapports d'évaluation

Actuellement en attente d'une réponse de Ville de Bruxelles, ils doivent répondre rapidement et normalement au plus tard le (Précisions).

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du Contrat de quartier Bockstael un pocket parc / jardin collectif avait été inauguré en grandes pompes par la Ville de Bruxelles le 26 juin 2014, Rue champ de l’Eglise, à 1020 Laeken, à deux pas de l’ancienne Gare de Laeken.

BLOC Paysage paysagiste, mandataire de l'équipe missionnée par le Contrat de Quartier pour la mission d'aménagement des Pockets Parks a joué un rôle important dans ce projet dans sa conception, coordination et suivi.

Comme attesté par les PV internes et les Echevins de la Ville de BXL sur les réseaux sociaux : le projet s’est terminé par un échec : échec participatif + le lieu devenu un dépotoir, planque pour fumer des pétards, et autres incivismes qui ont nuit considérablement à la qualité de vie des riverains (pendant des années). Le site a été fermé et l’expérience arrêtée vers 2018.

Ce projet ayant été financé par de l'argent public et piloté par le CDQ Bockstael, je souhaite obtenir:

1) copie du contrat (ou document équivalent) entre la Ville de Bruxelles et BLOC Paysage quant à ce projet (reprenant donc description de tâches, obligations, objectifs dans les prestations etc)
2) cahier des charges et ou ordre de mission à l'attention de BLOC Paysage
3) le rapport de clôture qui fait le bilan/analyse les raisons de l’échec et de sa dynamique + 'lessons learned' compte tenu des spécificités du quartier
4) copie des évaluation des 'prestations' de BLOC Paysage durant ce projet
5) copie de l'évaluation finale de BLOC Paysage suite à l'arrêt du projet

Une copie de ma C.I. recto/verso est envoyée par courriel séparé à la Ville de Bruxelles.

Salutations de Laeken,

Cédric Dartois