Chère Commune de Schaerbeek,

L'immeuble situé Avenue Charles Gilisquet 147, 1030 Schaerbeek fait l'objet d'un projet de Rénovation lourde d'un bâtiment existant, extension en arrière d'îlot et création de 8 logements sociaux. Cet immeuble jouxte la zone de la friche Josaphat, qui fait l'objet d'un Plan d'Aménagement Directeur approuvé par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. L'immeuble et ses abords font partie intégrante du projet d'aménagement présenté publiquement par les représentants de Perspective.Brussels, le Bureau bruxellois de la planification.

Puis-je vous demander de recevoir par courrier électronique, en réponse au présent e-mail, copie du permis de bâtir pour cet immeuble et la justification de la dérogation au Règlement communal d'urbanisme différentiel relatif à ce territoire de la commune délimité par le boulevard Lambermont, l'avenue Charles Gilisquet, les rues du Tilleul, Joseph Wauters et Guillaume Kennis, et tout document nécessaire à la bonne compréhension de ce dossier ?

Je sollicite l'examen de ma demande en urgence, afin de me permettre de pouvoir remettre un avis circonstancié dans la cadre de l'enquête publique en cours relative au Plan d'Aménagement Directeur de ladite zone Josaphat. Cette enquête arrive à échéance le 2 décembre 2019. Je me réfère au nouveau décret bruxellois sur la publicité de l'administration, article 20, § 4. Conformément à ce même décret, je vous envoie par e-mail séparé copie de ma carte d'identité.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Rottiers Sophie