Gestion des plaintes

La demande a partiellement abouti.

Cher/Chère SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie (Service Public Fédéral),

J'avais une adresse de facturation et 2 adresses de livraison de services chez le fournisseur VOO.
Alors que j'avais changé d'opérateur(Scarlet) pour une des 2 adresses , VOO a continué à m'envoyer des factures pour les 2 adresses jusqu'à ce que je m'en rende compte.

J'ai introduit une plainte auprès de VOO pour double facturation. On m'y a répondu. que j'aurais dû signaler ce changement moi-même ou avoir eu recours au service payant EASY SWITCH et donc qu'il était impossible de me rembourser (607,75€).

Je me suis alors tourné vers le médiateur des Télécommunications. Ce dernier m'a répondu que les faits étaient prescrits parce qu'ils devaient porter sur une période inférieure à un an.

Je lui ai répondu que ce défaut de compétence était un blanc seing accordé à des opérateurs voyous. Le passage d'un opérateur à l'autre s'effectue chez tous les autres opérateurs par un signalement de changement.

Pourquoi, dès lors, ne pas l'imposer aux opérateurs de Télécoms? Ils ont tous les moyens techniques et technologiques de vérifier s'i y a eu, ou non, consommation de services.

Un dysfonctionnement de plus du gang PUBLIFIN, NETHYS, VOO, Mc KINSEY and Co?

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

G&rard KERSTEN

SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie (Service Public Fédéral)

Cher Monsieur Kersten,

 

Si vous ne répondez pas aux conditions pour accéder au médiateur alors,
vous devez saisir les tribunaux:

* Pour un dommage d’une valeur maximum de 5000 € seul le Juge de Paix
est compétent;
* Pour un dommage de plus de 5000 € seul le Tribunal de première
Instance est compétent.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous adresser
éventuellement aux Maisons de Justice.
Site internet : [1]http://www.juridat.be/pyramide_fr2.php   => Adresses
judiciaires => Service: Maison de Justice
Lien direct:
[2]http://www.just.fgov.be/fr_htm/organisat...

Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre centre de contact
tous les jours ouvrables entre 9h00 et 17h00 au 0800/120.33.

Cordialement,

Michèle

Contact Center

Direction Communication

 

    +32 (0)800 120 33

 

    Rue du Progrès – 1210 Bruxelles

 

                                

 

N° d’entreprise : 0314.595.348

Pensez à l'environnement avant d'imprimer - Disclaimer

 

 

On 01/03/2021 10:10, G&rard KERSTEN wrote:

> Cher/Chère SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie (Service
Public Fédéral),

>

> J'avais une adresse de facturation  et 2 adresses de livraison de
services  chez le fournisseur VOO.

> Alors que j'avais changé d'opérateur(Scarlet) pour une des 2 adresses ,
VOO a continué à m'envoyer des factures pour les 2 adresses jusqu'à ce que
je m'en rende compte.

>

> J'ai introduit une plainte auprès de VOO pour double facturation. On m'y
a répondu. que j'aurais dû  signaler ce changement moi-même ou avoir eu
recours au service payant EASY SWITCH  et donc qu'il était impossible
de  me rembourser (607,75€).

>

> Je me suis alors tourné vers le médiateur des Télécommunications. Ce
dernier m'a répondu que les faits étaient prescrits parce qu'ils devaient
porter sur une période inférieure à un an.

>

> Je lui ai répondu que ce défaut de compétence était un blanc seing
accordé à des opérateurs voyous. Le passage d'un opérateur à l'autre
s'effectue chez tous les autres opérateurs par un signalement de
changement.

>

> Pourquoi, dès lors, ne pas l'imposer aux opérateurs de Télécoms? Ils ont
tous les moyens techniques et technologiques de vérifier s'i y a eu, ou
non, consommation de services.

>

> Un dysfonctionnement de plus du gang PUBLIFIN, NETHYS, VOO, Mc KINSEY
and Co?

>

> Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.

>

> G&rard KERSTEN

>

> -------------------------------------------------------------------

> Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande:

> [FOI #2093 email]

>

> [SPF_Economie request email] n'est pas la bonne adresse pour les
demandes  Liberté d'accès à l'information à SPF Economie, PME, Classes
moyennes et Energie (Service Public Fédéral)? Alors, contactez-nous via ce
formulaire:

> https://transparencia.be/change_request/...

>

> Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront
publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de
confidentialité et de droits d'auteur :

> https://transparencia.be/help/officers

>

> Notez bien que dans certains cas, la publication des demandes et des
réponses sera retardée.

>

> Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à
l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien
vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de
votre organisation ?

>

> --------------

> Gelieve dit e-mailadres te gebruiken voor alle antwoorden op deze vraag.

> [FOI #2093 email]

>

> Is [SPF_Economie request email] een verkeerd adres om Openbaarheid van
bestuur aan te vragen FOD Economie, KMO, Middenstand en Energie ( Federaal
overheidsdienst)? Indien ja, gelieve met ons contact op te nemenvia deze
weg:

> https://transparencia.be/nl_BE/change_re...

>

> Disclaimer: dit bericht en de antwoorden/documenten die u aanmaakt,
worden vrij toegankelijk op internet geplaatst. Ons privacy- en
auteursrechtsbeleid:

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> Dank voor uw begrip dat in bepaalde gevallen de publicatie van aanvragen
en antwoorden uitgesteld wordt.

>

> Als u deze dienstverlening inzake openbaarheid van bestuur, dankzij deze
website, nuttig vindt, kan u aan de webmaster van uw organisatie vragen om
een link te plaatsen naar onze website.

>

> -------------------------------------------------------------------

>

References

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1. http://www.juridat.be/pyramide_fr2.php
2. http://www.just.fgov.be/fr_htm/organisat...

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