Dit is een HTML-versie van een bijlage bij de WOB-informatieaanvraag 'Enquête du journal LeSoir : projets de délibérations du conseil communal du mois de juin et notes explicatives'.


 
 
Administration communale de NEUPRE 
 
Rue des Deux Eglises, 16 - 4120 NEUPRE 
 
Tel : 04/372.99.55-56 
Fax : 04/372.03.28 
 
Secrétariat communal 
 
L e   D i r e c t e u r   g é n é r a l   –   xxxxxxxxxxx.xxxxxxx@xxxxxxxxx.xx 
 
 
CONSEIL COMMUNAL N°6 DU 28 JUIN 2021 
1.- Procès-verbal  de  la  séance  du  Conseil  communal  du  19/05/2021.    – 
 
Approbation. 
Administration générale 
2.- SPI  –  Assemblée  générale  ordinaire  du  29  juin  2021  –  Ordre  du  jour  – 
Approbation. 
3.- ENODIA  -  Assemblée  générale  ordinaire  du  29  juin  2021  –  Ordre  du  jour  – 
Approbation. 
4.- RESA  S.A.  -  Assemblée  générale  extraordinaire  du  1  juillet  2021  –  Ordre  du 
jour – Approbation. 
5.- Renouvellement de la désignation du gestionnaire réseaux de  
distribution 
d’électricité et de gaz. 
La désignation des gestionnaires de réseaux de distribution d'électricité et de gaz arrive 
à échéance en 2023. Les mandats des gestionnaires de réseau de distribution doivent 
dès  lors  être  renouvelés  pour  une  nouvelle  période  de  vingt  ans.  Par  conséquent,  la 
commune doit lancer un appel public à candidatures. 
Suite  à  l’appel  public,  la  commune  propose  à  la CWaPE  un  candidat  gestionnaire de 
réseau  de  distribution  sur  son  territoire  dans  un  délai  d'un  an  à  dater  de  l'appel  à 
renouvèlement, à savoir au plus tard le 16 février 2022. 
Ni le décret du 12 avril 2001 relatif à l'organisation du marché régional de l'électricité, ni 
l'arrêté du Gouvernement wallon du 21 mars 2002 relatif aux gestionnaires de réseaux, 
ni  l'avis  de  renouvèlement  susmentionné  ne  définissent  précisément  les  critères  qui 
doivent  être  pris  en  compte  pour  la  sélection  d'un  gestionnaire  de  réseau  de 
distribution. 
Ces  textes  visent  uniquement  l'obligation  pour  les  gestionnaires  de  réseau  de 
distribution  de  répondre  aux  conditions  de  désignation  et  disposer  de  la  capacité 
technique  et  financière  pour  la  gestion  du  réseau  concerné,  comme  indiqué  par  la 
CWaPE dans son avis relatif à la procédure de renouvèlement. 
La commune doit dès lors ouvrir à candidature la gestion de son réseau de distribution 
d'électricité  sur  la  base  de  critères  objectifs  et  non  discriminatoires  de  nature  à  lui 
permettre  d'identifier  le  meilleur  candidat  gestionnaire  de  réseau  de  distribution  pour 
son territoire. 
 
 

Résumé des délibérations du Conseil communal du 28 juin 2021 .doc 
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6.-  
Modification partielle de la CCATM. 
Il s’agit de remplacer deux membres démissionnaires de la CCATM. 
Cadre de vie 
7.- Egouttage  et  amélioration  de  la  rue  Butay  –  Modification  de  marché  n°3  – 
Approbation. 
Il s’agit d’approuver la modification de marché n°3 dans le cadre du dossier d’égouttage 
et amélioration de la rue Butay pour un montant de105.045,99 € HTVA, soit 127.105,65 
€ TVAC à charge de la Commune. 
Une première modification de marché a été approuvée dans le cadre de ce marché. Il 
s’agissait de : 

L’aménagement d’un chemin afin de garantir un accès à la station d’épuration du 
Butay ainsi qu’aux différentes habitations ; 

La  stabilisation  de  la  voirie  amenant  à  la  station  d’épuration  par  la  réalisation 
d’une bande plate de 50 centimètres ; 
Le tout pour la somme de de 42.842,50 € HTVA réparti comme suit : 

-  A charge de la SPGE : 21.416,25 € HTVA 
-  A charge de la Commune de Neupré : 21.416,25 € HTVA 

Une deuxième modification a été apportée à ce marché entièrement à la charge de la 
SPGE. 
La troisième modification de marché consiste en : 

postes  normalisés  relatifs  à  l’évacuation  des  terres  vers  un  site  récepteur  de 
type III (représentant 58,43 % de la modification de marché) 

démolition  de  l’aqueduc  en  béton,  y  compris  l’évacuation  et  la  mise  en  CTA 
(représentant 8 % de la modification de marché) 

géogrille de renforcement (représentant 0,97 % de la modification de marché) 

terrassement pour tuyau pour la connexion entre fossés existants (représentant 
0,95 % de la modification de marché) 

tuyau  pour  la  connexion  entre  fossés  existants  (représentant  4,22  %  de  la 
modification de marché), ainsi que les travaux en régie et divers essentiellement pour 
le  traitement  des  terres,  à hauteur  de  27.972,59  € HTVA  représentant  26,63  %  de  la 
modification de marché ; 
Il s’agit essentiel ement de répercussions financières liées au décret WALTERRE. 

8.- PIC  2019-2021  –  Aménagements  cyclo-pédestres  sécurisé de la traversée de 
Rotheux – Approbation des conditions et du mode de passation. 
Il  s’agit  d’approuver  les  conditions  et  le  mode  de  passation  pour  le  dossier 
d’aménagements Cyclo-pédestres de la traversée de Rotheux. 
Le marché est estimé à 107.150 € HTVA ou 129.651,50 € TVAc. (21%) 
Il s’agira de solliciter une subvention pour ce marché auprès de l'autorité  subsidiante. 
(50 % sur les postes subsidiables) 
La procédure choisie est la procédure négociée sans publication préalable. 

9.- PIC  2019-2021  –  Réfection  de  l’accotement  de  l’avenue  Marcel  Marion  – 
Approbation des conditions et du mode de passation. 
Il s’agit d’approuver les conditions et le mode de passation pour le dossier de réfection 
de l’accotement de l’avenue Marcel Marion. 
Le marché est estimé à 90.558 € hors TVA ou 109.575,18 € TVAc (21%). 
Il s’agira de solliciter une subvention pour ce marché auprès de l'autorité subsidiante  
(50 % sur les postes subsidiables) 
La procédure choisie est la procédure négociée sans publication préalable. 

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10.- 
Acquisition  d’un  camion  4X2  pour  le  service  Cadre  de  vie  –  Approbation 
des conditions et du mode de passation. 
Il s’agit d’approuver les conditions et le mode de passation pour le dossier d’acquisition 
d’un nouveau camion 4X2 suite au sinistre survenu à l’ancien MAN 4X4. 
Le nouveau camion servira essentiellement aux transports pour les futures activités et 
de Marchandises dont le service aura besoin. 
Le marché est estimé à 165.289,26 € hors TVA ou 200.000 € TVAc (21%). 
La procédure choisie est la procédure négociée avec publication préalable. 

Finances - Recette 
11.- 
Compte 2020 du CPAS – Approbation 
12.- 
Modifications budgétaires n°1 de 2021- ordinaire et  
extraordinaire 
– 
Arrêt. 
Il s'agit d'approuver la modification budgétaire exercice 2021 avec les résultats suivants  
Service ordinaire :  
Excédent - Exercice propre : 16.480,09 €  
Boni Global : 3.804 022,93 € 
 
Service Extraordinaire :  
Excédent - Exercice propre : 913.647,15 € 
Résultat global : Equilibre 

13.- 
Vérification  de  l'encaisse  du  Receveur  Régional  du  1er  trimestre  2021 
 
- Prise d'acte. 
En  vertu  de  l'article  L-1124-49  du  CDLD,  la  vérification  de  l'encaisse  du  receveur 
régional est proposée au conseil communal qui en prend acte. 

14.- 
Gouvernement  wallon  -  Mesure  de  soutien  en  faveur  des  clubs  sportifs 
 
dans le cadre de la crise de la Covid-19 - Subvention régionale en   faveur 
des communes à destination des clubs sportifs - Approbation  
du 
dossier 
et du processus de subsidiation. 
Le secteur sportif a été lourdement impacté par les mesures sanitaires successives en 
vue  de  lutter  contre  la  pandémie  liée  à  la  Covid-19.    La  pratique  sportive  a  subi  un 
impact  social  et  sportif  important  mais  également  financier.    Afin  d’aider  les  clubs  à 
assumer  la  charge  financière  liée  à  cette  crise,  le  Gouvernement  wallon,  par 
l’intermédiaire des  Communes,  a mis  en  place  un  système  de  subventionnement  des 
clubs  sportifs  à  concurrence  de  40  € par  affiliés.    Le  Gouvernement  wallon  a fixé les 
modalités d’éligibilité des clubs et nous a transmis la liste des clubs.  La Commune de 
Neupré  est  donc  chargée  de  la  vérification  des  données  et  de  la  distribution  de  cette 
subvention exceptionnelle.  Au-delà de cela, nous souhaitons aider les clubs sportifs en 
préfinançant cette mesure. 

Enfance 
15.- 
Avenant  à  la  convention  ATL  (Accueil  Temps  Libre)  entre  l'ONE  et  la 
Commune de Neupré 
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Il s’agit de proposer un avenant à la convention Accueil Temps Libre (ATL) entre l'ONE 
et la Commune de Neupré. 

Enseignement 
16.- 
Validation du Plan de Pilotage pour l’école de Rotheux. 
Il s'agit de présenter et de valider le plan de pilotage de l'école communale de Rotheux. 
Le  Plan  de  Pilotage  se  présente  sous  la  forme  d'un  projet  d'actions  spécifiques  à  un 
établissement.  Il  est  lui-même  élaboré  à  partir  d'un  diagnostic  construit  par  l'équipe 
éducative, et éventuellement avec la prise d'avis des parents et/ou des élèves. 

Patrimoine  
17.- 
Convention  d’occupation  précaire  des  locaux  de  l’école  communale  de 
Neuville Domaine par l’ASBL Musique et Danse - 2021-2022 
L'asbl Musique et Danse, ayant son siège social rue Sart Toray n°1 à 4120 Neupré et 
représentée  par  Monsieur  Vincent  SCHOENAERTS,  directeur,  occupe  le  préau  et  les 
classes  de  musiques  de  l'école  de  Neuville  Domaine  depuis  plusieurs  années  pour  y 
donner  des  cours  de  musique  et  de  danse  en  dehors  des  heures  scolaires  et  des 
heures de garderie.  
La convention d'occupation précaire 2020-2021 arrive à échéance le 31 août 2021. 
L'asbl souhaite continuer à occuper ces locaux. 
Il est proposé de conclure une nouvel e convention d'occupation précaire pour l’année 
académique 2021-2022. 

18.- 
Convention  constitutive  d’un  droit  d’emphytéose  au  profit  de  la  RCA 
 
relativement  au  dojo  et  à  la  cafétéria  du  hall  omnisport  de  Neuville  - 
 
Approbation  du  projet  d’acte.  (DOCS  MANQUANTS :  -  estimation  du 
 
montant du canon (lundi)) 
Afin  de  garantir  une  cohérence  dans  la  gestion  des  infrastructures  sportives  de  la 
commune, le Conseil communal du 21 avril 2021 a décidé de confier la gestion du dojo 
et de la cafétéria du hall omnisports de Neuville à la RCA de Neupré.  
Dans ce contexte, un projet d’extension du bail emphytéotique du 26 juin 2019, modifié 
par l’avenant du 22 octobre 2019 (bail par lequel la commune a donné en emphytéose 
à  la  RCA  de  Neupré  les  halls  omnisports  de  Neuville  et  de  Rotheux)  a  été  établi  par 
l’étude notariale ACTIS.  
Il est proposé au Conseil d’approuver ce projet. 

19.- 
Convention d’occupation précaire de la salle du premier étage du bâtiment 
communautaire (50D rue du Centre à Plainevaux) par la Commune de Neupré 
pour assurer les repas de midi des enfants de l’école de Plainevaux et pour 
assurer les cours de psychomotricité des maternelles - 2021-2022. 

Depuis plusieurs années, les élèves de l’école de Plainevaux prennent leurs repas de 
midi dans la salle située au premier étage du bâtiment communautaire situé au 50D de 
la rue du Centre à Plainevaux, faute de local disponible au sein de l’école.   
Ce  local  est  également  utilisé  par  les  maternel es  de  l’école  pour  les  cours  de 
psychomotricité.  
La convention d’occupation précaire 2020-2021 arrive à échéance le 30 juin 2021.  
L’école de Plainevaux ne dispose toujours pas de local pour les repas de midi et pour 
les cours de psychomotricité.  

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Il  est  proposé  au  conseil  communal  d’adopter  une  nouvel e  convention  pour  l’année 
2021-2022. 

20.- 
Convention  d’occupation  précaire  -  Prestations  des  logopèdes  dans  des 
locaux scolaires communaux - 2021-2022.  
Le  Conseil  communal  du  28  août  2019  a  décidé  de  mettre  à  la  disposition  des 
logopèdes  ayant  répondu  à  l’appel  public,  des  locaux  au  sein  des  établissements 
scolaires  communaux  afin  que  les  élèves  qui  en  ont  besoin  puisse  bénéficier  de 
prestations de logopédie au sein même de leur école.   
Les  conventions  d'occupation  précaire  des  locaux  des  écoles  communales  arrivent  à 
terme  le  31  août  2021  et  il  est  proposé  d’adopter  de  nouvel es  conventions 
d’occupation précaire pour l’année scolaire 2021-2022. 

21.- 
Avenant au bail de chasse – Bois communaux de Plainevaux 
Monsieur  Olivier  Bustin  est  titulaire  des  baux  de  chasse  de  l’ensemble  des  bois 
communaux et du bois indivis de la Vecquée depuis plus de 30 ans. Le bail actuel est 
valable du 01/07/2018 au 30/06/2030 et comporte l’ensemble des bois communaux de 
Plainevaux,  soit  une  superficie  totale  de  174  ha,  composé  d'un  bloc  de  71  ha  et  un 
ensemble  de  petites  parcelles  boisées.  Ces  petites  parcelles  n'atteignent  pas  la 
superficie  minimale  requise  pour  être  louées  à  la  chasse  à  moins  de  former  un 
ensemble avec des parcelles contigües chassées par le même titulaire. 
Le loyer annuel indexé est de l’ordre de 48€/ha, soit un montant nettement supérieur à 
la moyenne des loyers pratiquée dans la région. Le locataire a émis le souhait justifié 
de revoir ce loyer à la baisse afin de l’adapter davantage à la moyenne pratiquée dans 
la région et à la situation complexe de cette chasse au sein du territoire périurbain très 
morcelé. 
Un avenant fixant un nouveau loyer de base de 3.000€ par an a reçu l’aval du chef de 
cantonnement de Liège du DNF, Direction de Liège. 
C’est  la  compétence  du  Conseil  communal  d’arrêter  les  modalités  de  location  et 
d’approuver cet avenant au bail pour les bois communaux de Plainevaux. 

22.- 
Bail de chasse - Bois communaux de Rotheux 
Le bail de chasse de Monsieur DIEUDONNE Bernard, domicilié ferme de la Costerie, 1 
à 4120 Neupré, arrive à échéance le 30 juin 2021.  
Il souhaite le renouveler.  
Cette  chasse  porte  sur  le  lot  unique  -  Bois  de  Rotheux  d'une  superficie  de  88  ha  de 
bois.  
Le DNF cantonnement d'Aywaille,  gestionnaire de cette forêt quant au renouvèlement 
du bail, a remis un avis favorable. 
Le  nouveau  loyer  de base,  ajusté au loyer moyen pratiqué dans la région, représente 
une recette tout à fait satisfaisante pour la Commune tout en assurant la continuité de 
la gestion globale de ce territoire avec un partenaire fiable.  
Il est proposé d’approuver le nouveau cahier général des charges et le nouveau cahier 
spécial. 

23.- 
Bâtiment commercial rue des deux Eglises n°4 à 4120 Neupré (crèmerie) - 
Fixation des conditions de la vente. 
La Commune de Neupré a acquis, au terme d'une vente conclue le 23 décembre 2012 
devant  Maître  Paul  MARECHAL,  Notaire  à  Neuville-en-Condroz,  une  maison 
d'habitation, comportant un commerce à l'avant, des hangars et un jardin, sise rue des 
deux Églises n°4 à 4120 Neupré pour le prix de 104.000 €. 

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Initialement,  il  était  prévu  de  transformer  ce  bien  en  un  ensemble  de  2  surfaces 
commerciales, 2 appartements et 2 logements de transit. Cependant, en raison du coût 
trop élevé de ce projet, celui-ci a été revu. Il prévoit désormais la construction de deux 
logements  de  transit  (projet  subsidié)  alors  que  la  partie  comprenant  le  commerce  et 
l'ancienne habitation, pourraient faire l'objet d'une vente.  
Selon  le  schéma  de  développement  commercial,  les  commerces  de  proximités 
proposant  des  produits  et  services  courants  à  la  population  (dont  l'alimentaire)  et  les 
petits  commerces  logés  au  cœur  des  centres  de  vil ages  ne  sont  pas  assez 
représentés à Neupré. 
De  plus,  un  des  créneaux  porteurs  identifiés  dans  le  schéma  de  développement 
commercial  est  "l'alimentation  non  conventionnelle  :  circuit  court,  produits  locaux,  et 
régionaux  afin  d'intégrer  une  dimension  durable  dans  un  développement  raisonné  du 
commerce à Neupré" (extrait du schéma de développement commercial) ;  
Il  est  proposé  de  procéder  à  une  vente  de  gré  à  gré  sous  conditions,  à  savoir 
notamment,  le  développement  au  sein  de  l'immeuble  à  vendre  d'un  commerce 
alimentaire  proposant  notamment  des  produits  locaux  ou  régionaux  et  artisanaux 
répondant à un objectif de développement durable. 

24.- 
Convention  d’occupation  précaire  au  profit  de  la  sprl  MECASOUDURE 
d’une  bande  de  terrain  autour  du  terrain  de  football  de  Plainevaux  -  2021-
2022. 

Depuis  2004,  la  SPRL  MECASOUDURE,  occupe  une  bande  de  terrain  au  fond  et  le 
long du terrain de football de Plainevaux pour y stocker des bois. 
Cette bande fait environ 735 mètres carrés. 
La  convention  d'occupation  précaire  2020-2021  arrive  à  échéance  et  Monsieur 
VANDENBERGH  Vincent,  ancien  gérant  de  la  société,  souhaite  la  renouveler  à  son 
nom ;  
Les paiements des indemnités pour cette occupation précaire sont toujours réalisés en 
temps et en heure par Monsieur VANDENBERGH.  
Cette occupation n'interfère pas l'usage des lieux par la Commune, les associations et 
l'exploitation forestière des alentours. 
Cette mise à disposition assure une certaine productivité au bien.  
Il est proposé au Conseil d’approuver le nouveau contrat pour l’année 2021-2022. 

25.- 
Convention  d’occupation  précaire  des  terrains  de  la  SWL  au  profit  de  la 
Commune  de  Neupré  dans  le  quartier  de  l’Oseraie  où  sont  installés  des 
équipements de jeux - 2021-2022. 

Depuis plusieurs années, la commune de Neupré occupe des terrains appartenant à la 
Société  Wallonne  du  Logement  dans  le  quartier  de  l'Oseraie  et  y  a  implanté  des 
équipements de jeux. 
Il s'agit plus précisément :  
-  de  la  parcelle  division  3,  section  A,  n°267P6  occupée  par  le  petit  terrain  de  foot  au 
coin des rues de la Gotte et de l'Oseraie ;  
- d'une partie de la parcelle division 3, section A, n°267H8 occupée par une de plaine 
de jeux au bout de la rue des Lotus Blancs ;  
Cette occupation précaire est gratuite. 
La convention d'occupation précaire du 15 juin 2020 arrive à échéance et il y a lieu de 
la renouveler. 

26.- 
 Réfection  de  chemins  forestiers   -  Approbation  des  conditions  et  du 
 
mode de passation 
Résumé des délibérations du Conseil communal du 28 juin 2021 .doc 
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Il s’agit d’approuver les conditions et le mode de passation pour le dossier de réfection 
de chemins forestiers, à savoir le chemin du bois de Gérard Chêne. 
Le marché est estimé à 34.504,13 € hors TVA ou 41.750 € , TVAc 21%. 
La procédure choisie est la procédure négociée sans publication préalable. 
 
 

ADL  
27.- 
Modification budgétaire – budget 2021 de la Régie Communale Ordinaire « 
Agence de Développement Local de Neupré »  
L’arrêté du Régent du 18/06/1946 régit la gestion financière des régies communales.  
Au  niveau  des  recettes,  le  subside régional peut  être revu légèrement à la hausse, la 
circulaire  annonçant  le  montant  pour  cette  année  étant  arrivée après approbation des 
budgets initiaux. Le subside régional augmente de 826,00 €. De plus, des économies à 
hauteur  de  1.500€  sont  prévues  au  niveau  des  frais  de  fonctionnement  suite  à 
l’organisation  du  service  en  télétravail.  Au  niveau  des  frais  de  personnel,  une  très 
légère augmentation de 23,58€ est à prévoir. Ces économies et l’indexation du subside 
régional permettent une diminution du subside communal destiné à maintenir le budget 
de la régie en équilibre. Celui-ci est donc diminué de 2.302,42 €.  
Conformément à l’obligation légale, le budget de la régie reste en parfait équilibre. 

28.- 
Agrément de l’ADL de Neupré - adaptation du plan d’actions 2021-2026 
L’agrément  de  l’ADL  de  Neupré  a  été  renouvelé  en  date  du  02/02/2021  pour  une 
période  de  6  ans.  Néanmoins  cet  agrément  est  conditionné  à  la  remise  à 
l’administration d’un plan stratégique revu et de fiches action s’y référant. Un important 
travail a été réalisé par l’ADL en concertation avec le SPW afin d’aboutir à un document 
répondant à l’ensemble de ces recommandations. Le Conseil communal doit approuver 
ce plan stratégique ainsi que les fiches actions 

Personnel 
29.- 
Rapport de rémunération 2021 (exercice 2020) 
Conformément à l’article 71 du décret du 29 mars 2018 modifiant le CDLD en vue de 
renforcer  la  gouvernance  et  la  transparence  dans  l'exécution  des  mandats  publics,  le 
Conseil communal est invité à transmettre chaque année au gouvernement wallon son 
rapport de rémunération. 

30.- 
Mise à disposition de la juriste de l’administration communale au CPAS de 
Neupré  -  représentation  du  Centre  devant  le  tribunal  du  travail  et  devant  la 
Cour du travail. 

Le CPAS de Neupré souhaite faire appel à la juriste de la Commune de Neupré pour le 
représenter devant le Tribunal du travail et devant la Cour du travail dans le cadre des 
recours  introduits  par  les  bénéficiaires  en  matière  d'aide  sociale  et  de  revenu 
d'intégration sociale. 
La juriste dispose d’une expérience dans ces matières.  
Pour  pouvoir  exercer  cette  mission,  une  convention  de  mise  à  disposition  doit  être 
conclue.  
Cette mise à disposition s'inscrit dans le cadre des synergies. 

A la demande de Madame Diana PICONE, du groupe PS 
Résumé des délibérations du Conseil communal du 28 juin 2021 .doc 
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31.- 
Motion  pour  renforcer  la  sensibilisation  autour  de  l’accessibilité  des 
 
lieux publics aux personnes accompagnées d’un chien d’assistance. 
 
POINT SUPPLEMENTAIRE 
32.- 
Mission  d'architecture  pour  la  réalisation  de  logements  de  transit  - 
 
Approbation des conditions et du mode de passation 
Marie  Marcotty,  architecte  en  charge  du  dossier  de  conception  «  Construction  de 
logements  de  transit  »  cessant  ses  activités  et  sa  mission  n’étant  pas  terminée,  le 
Conseil communal a lancé un marché pour la mission d’architecture en séance du 19 
mai 2021. 
Toutefois, aucune offre ne nous est parvenue à l’issue des délais impartis, les datelines 
étant très justes. 
Le  service  Cadre  de  vie  a  alors  modifié  le  cahier  spécial  des  charges  et  il  s’agit 
d’approuver  les  conditions  et  le  mode  de  passation  du  nouveau  marché  (procédure 
négociée sans publication préalable). 
Le  Collège  communal  a  décidé  en  séance  du  4  mai  2021  de  résilier  les  marchés  de 
service  relatifs  à  la  mission  coordination  santé-sécurité  (attribué  à  Imhotep 
Engineering)  et  à  la  mission  d’étude  de  stabilité  (attribué  à  BE  Mosan)  de  manière  à 
confier  toutes  les  missions  d’architecture  à  un  seul  et  même  adjudicataire.  Les  deux 
marchés  susmentionnés  étant  divisés  en  tranche  fermes  et  conditionnelles,  la 
résiliation était permise. 
La mission complète est estimée à 39.669,43 € HTVA, soit 48.000,00 € TVAC. 

Résumé des délibérations du Conseil communal du 28 juin 2021 .doc 
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