Dossier administratif et rapports ayant mené au choix du confinement

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, en toutes circonstances, Ministre Maggie de Block aurait déjà dû répondre (Précisions). Si vous êtes l'auteur de la demande, vous pouvez vous plaindre via le lien Solliciter une demande de reconsidération.

Le 28 mai 2020,

Madame la Ministre Maggie de Block,

Ceci 'est une demande de documents au nom de la transparence de l'administration. Je souhaite recevoir copie sous format électronique du dossier administratif et des rapports ayant mené au choix du confinement dans la crise causée par le Covid 19, ainsi que ceux, ultérieurs, ayant mené à son assouplissement.

Je souhaite recevoir cette information par email à l'adresse depuis laquelle ce message vous est adressé.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mes sentiments distingués

Marc MOLITOR
Journaliste
numéro AJP F04084

Cher/Chère Ministre Maggie de Block,

le gouvernement a fait publier lundi 9 juin hier les rapports des groupes d'experts COVID. On pourrait donc croire que c'est une réponse à ma requête du 28 mai dernier

SAUF que, les rapports publiés commencent au 15 avril et sont relatifs au déconfinement. Apparemment, en outre, le groupe d'experts n'a d'existence formelle que depuis cette date.

Mais moi j'avais surtout demandé les documents relatifs à la prise de décision du confinement. Donc qui, grosso modo , datent de février-mars puisque le confinement a été mis en oeuvre le samedi 14 mars.

Je relance et confirme donc ma requête pour obtenir ces documents conformément aux dispositions sur la transparence administrative.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

marc molitor

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

marc molitor