Documents permettant d'établir une correspondance entre les données du cadastre du bâti scolaire CLEF-WB & les données d'identification des établissements ayant participé à l'enquête

Pion a fait cette demande Liberté d'accès à l'information à Ministre Frédéric DAERDEN Automatic anti-spam measures are in place for this older request. Please let us know if a further response is expected or if you are having trouble responding.

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, en toutes circonstances, Ministre Frédéric DAERDEN aurait déjà dû répondre (Précisions). Si vous êtes l'auteur de la demande, vous pouvez vous plaindre via le lien Solliciter une demande de reconsidération.

À l'attention du Ministre chargé du budget et des bâtiments scolaires au sein du gouvernement de la Communauté Française,

Je vous contacte afin de vous demander l'accès à tous documents permettant d'établir une correspondance entre les données collectées par votre administration dans la constitution du cadastre de l'enquête CLEF-WB dont les résultats nous ont été communiqués les 10 et 12 janvier derniers sous la forme de trois documents .xls (le premier destiné aux PO, le second concernant les implantations et le dernier portant sur les bâtiments) & les établissements scolaires ayant participé à cette enquête - qu'il s'agisse de leur numéro FASE et/ou de leur appellation officielle.

Étant donné les observations faites dans le rapport final publié en octobre 2021 par la société SONECOM chargée de conduire cette enquête, soit la très grande variabilité du taux de participation suivant les PO et les quelques difficultés qui ont pu, localement, conduire certains PO à recourir à des questionnaires papiers, nous pourrions aisément comprendre qu'aucun document ne puisse établir une correspondance exhaustive. Néanmoins, en l'absence d'un tel document, nous vous saurions gré de nous communiquer tout autre document permettant d'établir une correspondance partielle - ne serait-ce que par l'entremise des numéros de questionnaires présents en première colonne du document .xls relatif aux bâtiments.

Évidemment, par commodité pour vos services, je suis disposé à recevoir copie de ces documents sous leur format numérique d'origine - vous évitant ainsi toute surcharge disproportionnée de travail.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos sentiments distingués,

Romain Pion
Membre du collectif ‘Ecole en Lutte’

À l'attention du Ministre chargé du budget et des bâtiments scolaires au sein du gouvernement de la Communauté Française,

Ce message fait suite à notre demande, introduite le 24 janvier 2024 via la plateforme en ligne Transparencia.be, portant sur tous documents permettant d'établir une correspondance (même partielle) entre les établissements ayant participé à l'enquête CLEF-WB relative à l'état du bâti scolaire et les informations issues des trois documents .xls composant le cadastre auquel a abouti cette même enquête, documents reçus de vos services les 10 et 12 janvier 2024.

Malheureusement, un mois après l'envoi de cette demande, nous restons toujours sans nouvelle de vos services concernant son traitement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos sentiments distingués.

Romain Pion
Membre du collectif 'Ecole en Lutte'