Demande de local pour Asbl

La réponse à cette demande est retardée. Selon la loi, Commune d'Anderlecht aurait dû répondre rapidement et par (Précisions)

Cher/Chère Commune d'Anderlecht,
Objet : Demande de local

Monsieur le Bourgmestre Éric Tomas,

N’ayant eu aucune suite à mes divers courriels auprès du service responsable de la mise à disposition de bâtiments à but social et vu l’urgence qui se fait sentir.

Je me permets au nom de FREEDOM asbl, de vous faire une demande urgente de local au sein de la commune d’Anderlecht.

FREEDOM asbl s’est donné pour première mission ; un suivi aux jeunes en décrochage scolaire afin qu’ils ne tombent pas dans la délinquance, en leur offrant la possibilité d’activités culturelles, sportives... et une aide à l’orientation professionnelle. La deuxième mission que FREEDOM asbl s’est fixé est le suivi quotidien à tous les détenus et ex-prisonniers qui sont maintenant citoyens de Bruxelles et qui veulent de l’aide. L’organisation à but non lucratif veut mener à bien sa tâche dans un esprit de sécularisation et d’ouverture à l’autre. L’intention est qu’ils ne retombent pas dans la délinquance après leur sortie de prison en leur offrant un lieu d’accueil, un service d’aide sociale, de soutien psychologique et d’assistance administrative pour qu’ils puissent se réinsérer de manière sereine, sur le plan social et professionnel ; FREEDOM asbl vise à réduire la récidive et à montrer qu’une autre voie est possible.

Dans le cadre de ces différentes missions ; nous avons l’occasion de signer une convention avec LE PONT asbl et le avec SCAPI asbl.

Mais sans local adéquat ces signatures ne pourront se faire, alors que nous avons déjà obtenu des subsides de l’État.

Il devient impératif et urgent pour nous développer et offrir notre soutien approprié et conforme d’avoir un local.

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Bourgmestre Éric Tomas, mes sincères salutations.

FREEDOM ASBL

Ebrahim El Ahrache

Président

Rue Plantin, 27

1070 Bruxelles

Téléphone : +32(0)474.97.27.11

Courriel : [email address]