Délibération du Conseil communal autorisation d'ester en justice

Christophe Van Gheluwe a fait cette demande Liberté d'accès à l'information à Ville d'Andenne Automatic anti-spam measures are in place for this older request. Please let us know if a further response is expected or if you are having trouble responding.

La demande a été rejetée par Ville d'Andenne.

Christophe Van Gheluwe

Chère Ville d'Andenne,

Par la présente et en application de l'article 32 de la Constitution et des législations sur la transparence administrative, je souhaite obtenir copie numérique des documents décrits ci-dessous.

Dans un article du 4 février 2025, le journal La Libre indique ceci : "Courroucé par l'article qui le présentait sous un jour peu flatteur (colérique, sexiste, autoritaire, etc.), Claude Eerdekens a décidé de saisir la justice [...] Après publication, il a mis sa menace à exécution. Et quelques jours avant le changement de législature, le collège communal d'Andenne, toujours dirigé par Claude Eerdekens, attaquait, lui aussi, la journaliste de Wilfried en justice, avec l'aval du conseil communal."

Voir l'article : https://www.lalibre.be/belgique/politiqu...

Demande n°1 : Je souhaite obtenir copie de toutes les délibérations du CONSEIL communal portant sur une autorisation d'ester en justice dans le dossier qui oppose M. Eerdekens au journal Wilfried et/ou à ses journalistes. Je souhaite également obtenir copie complète des dossiers transmis aux Conseillers communaux et qui accompagnaient les points mis au vote concernant lesdites délibérations.

Demande n°2 : Je souhaite obtenir copie de toutes les délibérations et annexes du COLLEGE communal portant sur le dossier qui oppose M. Eerdekens au journal Wilfried et/ou à ses journalistes.

Mes demandes portent sur toutes les documents couvant la période allant du 1er septembre 2024 à ce jour.
Lorsque mes demandes portent sur l'obtention de copies de délibérations, je souhaite obtenir les délibérations complètes avec, pour chacune, mention des Conseillers communaux/Membres du Collège présents lors desdites délibérations.

En vous rappellent utilement que la violation du droit d’accès aux documents administratifs garanti par l’article 32 de la Constitution est un délit pénal au sens de l’article 151 du Code pénal.

En vous remerciant par avance pour la transmission de ces documents, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Christophe Van Gheluwe
https://www.cumuleo.be/

Severine Roquet, Ville d'Andenne

1 pièce jointe

Cher Monsieur,

 

Je vous prie de trouver, en annexe à la présente, un courrier vous étant
destiné.

 

Je vous en souhaite bonne réception.

 

Cordialement,

 

Séverine ROQUET
Secrétaire

Ville d’Andenne – Direction juridique et territoriale

CAPC – Place du Chapitre, 7 - 5300 Andenne
Tél : 085/84.95.96

 

Ne manquez aucune actualité de la Ville d’Andenne : abonnez-vous à notre
[1]newsletter et à nos réseaux sociaux !

 

[2]www.andenne.be | [3]Facebook | [4]Linkedin | [5]Instagram

 

Pensez à l'environnement. Merci de n'imprimer ce courriel que si
nécessaire.
[6]Le présent message n’engage pas la Ville d’Andenne

 

References

Visible links
1. file:///tmp/andenne.be/actualites/
2. http://www.andenne.be/
3. https://www.facebook.com/andenne.ville/
4. https://www.linkedin.com/company/ville-d...
5. https://www.instagram.com/villeandenne/
6. https://www.andenne.be/conditions-emails/