CRU 8 - Contrat de rénovation urbaine 8 Stephenson-Reine : AVIS du Collège & correspondances écrites

Actuellement en attente d'une réponse de Ville de Bruxelles, ils doivent répondre rapidement et normalement au plus tard le (Précisions).

Madame, Monsieur,

Je fais suite au projet Contrat de rénovation urbaine 8 Stephenson-Reine qui concerne également une partie de Laeken.

La Ville de Bruxelles a transmis le 23/11/2023 à Perspectives Brusssels un (son) Avis concernant les premières orientations du CRU 8, avec les priorités et orientations proposées par la Ville de Bruxelles.

La Ville m’a transmis le 22 décembre 2023 l’Avis de la Ville.

Cet Avis a été soumis aux habitants (‘les Amis du Parvis de Laeken’) et c’est avec CONSTERNATION que nous avons pris connaissance de son contenu.

Cet Avis, encourage Perspective Brussels à tenir compte de la future serre urbaine mais n’aborde nullement les nombreux recours au Conseil d’Etat concernant cette serre de production urbaine agricole que le Consortium BELIRIS-MSA-NEY&BLOCPaysage-VilledeBruxelles veut nous Imposer -alors que ce projet ne répond à aucun besoin des habitants.

En outre, il passe son silence d’autres éléments et demandes des riverains : rénovation des grilles d’époque du Parc Annie Cordy, maintien de la fresque Annie Cordy actuelle, le recours en annulation en cours au Conseil d’Etat contre la nouvelle fresque Annie Cordy Rue Tacquet,
Etc

Curieux pour un Collège qui n’arrête pas de parler de participation 2.0 mais qui continue à imposer ses projets...

Je souhaite obtenir une copie des correspondances (courriels, lettres) entre Perspective Brussels et la Ville de Bruxelles (dans les deux sens) du 23/11/2023 inclus à la date du 11 février 2024 inclus.

NB: Il n’est pas nécessaire de m’envoyer l’Avis daté du 23/12/2023 mais bien la lettre /courrier accompagnant cet Avis et c à destination de Perspective Brussels.

Une copie r/v de ma C.I est envoyée à la Ville de Bruxelles par courriel séparé.

Cédric Dartois