Contrat de rénovation urbaine Stephenson-Reine (CRU 8) - maquettes-collages architectes/correspondances Ville de BXL
Cher/Chère Perspective.brussels (BBP - Bureau bruxellois de la planification),
Je fais suite au projet Contrat de rénovation urbaine 8 Stephenson qui concerne également une partie de Laeken.
A mon étonnement je découvre sur votre site internet une maquette (Collage dans le cadre de l'élaboration du programme (vu sur l'église de Laeken © perspective.brussels ) de la future Avenue de la Reine qui débouche sur le Parvis Notre-Dame avec, à sa gauche, la simulation de la future serre urbaine de production agricole de 450M2 prévue Rue Tacquet (Contrat de quartier Bockstael).
https://perspective.brussels/fr/actualit...
Pour votre information : cette serre urbaine ne répond a aucune demande des habitants, la CRMS avait remis un avis défavorable et le permis d'urbanisme a été contesté au Conseil d'Etat avec une première victoire des riverains. Un second recours au Conseil d'Etat est, depuis peu, en cours contre le nouveau projet de serre qui est toujours rejeté par les riuerains. En outre, la suppression des places de parking Avenue de la Reine (sur la maquette) est en contradiction avec les besoins de parking du fait de l'Eglise, le cimetière et les commerces.
Je souhaite obtenir :
-toutes les maquettes (simulations) qui concernent cette hauteur de l'Avenue de la Reine/Eglise Notre-Dame de Laeken, Parvis Notre-Dame; rues autour du Parvis Notre-Dame (Rue Mellery, Rue Léopold I, Rue des Palais Outre-Ponts, Rue Hubert Stiernet, Passage Chambon)
-le cahier des charges/ordre de mission qui ont demandé au bureau d'architectes (ou autres entité) de procéder à de telles simulations/collages (critères de choix, simulations, méthodolgie, priorités etc).
-copie de vos correspondances (courriels et autres documents écrits tels PV et compte-rendus) avec la Ville de Bruxelles sur ce CRU 8 depuis la date du 01/06/2023 au 24/11/2023 inclus.
Une copie de ma C.I recto/verso est envoyée à l'instance à votre adresse courriel.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
CEDRIC DARTOIS