Communication des arrêtés d’inhabitabilité et du registre transmis à la Région – 2024 et 2025
Cher/Chère Commune de Dour,
Objet : secobnde demande, la première étant restée sans réponse , si c'est encore le cas je demanderai l'arbitrage de la CADA
Madame, Monsieur,
En vertu de l’article 32 de la Constitution belge et de la loi du 11 avril 1994 relative à la publicité de l’administration, je vous prie de me communiquer les documents suivants :
Les arrêtés d’inhabitabilité et/ou d’interdiction d’occupation pris par votre commune en 2024 et 2025, avec mention de l’adresse des biens concernés et des dates de décision (obligation prévue à l’article 7 du Code wallon de l’Habitation durable, modifié par le décret du 1er juin 2017, qui impose au bourgmestre de statuer par arrêté).
La copie du registre/liste officielle des logements déclarés inhabitables ou interdits d’accès, tel que tenu à jour par la commune conformément au Code wallon de l’Habitation durable (article 7, §2, modifié par le décret du 1er juin 2017), et transmis à la Région wallonne (SPW/DGO4).
Ce registre doit être actualisé en continu au fur et à mesure des arrêtés.
Dans ce registre ou dans le document transmis à la Région, les données agrégées relatives au nombre de personnes et de ménages impactés par ces arrêtés.
Je précise que ma demande porte uniquement sur des documents existants, sous forme anonymisée (sans données nominatives), mais incluant les adresses des biens concernés et les données statistiques demandées.
Je vous remercie de bien vouloir me transmettre ces documents par voie électronique, conformément aux obligations légales de publicité administrative.
Bien à vous,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
N. Dupont
Bonjour Madame,
Nous accusons bonne réception de votre demande de communication des arrêtés d'inhabitabilité ainsi que du registre transmis à la région pour les années 2024/2025. Celle-ci est en cours de traitement.
Cependant, dans votre demande, vous précisez que c'est une seconde demande, la première étant restée sans réponse.
Nous vous informons que la précédente demande relative au même objet a été répondue en date du 19/08/2024.
Cordialement.
Bonjour Madame,
Je vous communique, en pièce jointe, la réponse du Collège communal.
Cordialement.
Katerine HUPEZ