A l'attention de Madame Kroes, Secrétaire d'Administration

Madame la Secrétaire d'Administration,

En date 31 juillet 2017, je vous avais soumis une requête concernant la composition des cabinets communaux de la Ville de Bruxelles. Vous m'aviez transmis les informations demandées le 14 décembre 2017. Cependant, en ce qui concernait les mandats dérivés des collaborateurs de cabinet, vous m'aviez renvoyée vers cette page du site de la Ville https://www.bruxelles.be/gouvernance, où se trouvait un tableau pourvu d'un moteur de recherche.

Je constate à présent que ce tableau n'est plus disponible en ligne et qu'à la place, la Ville a publié la liste des organismes dans lesquels elle a désigné des mandataires sans indiquer les noms de ces derniers (uniquement leur nombre/catégorie).

Etant donné que la Ville de Bruxelles n'est plus en mesure de permettre aux citoyens d'accéder de manière facile aux noms desdits mandataires, je souhaite obtenir, sous format électronique, la liste des mandats attribués pour les législatures 2006-2012 et 2012-2018.

Veuillez agréer, Madame la Secrétaire d'Administration, l'expression de mes sentiments distingués.

Ariane Thiébaut

A l'attention de Madame Kroes, Secrétaire d'Administration

Madame la Secrétaire d'Administration,

J'ai pu constater ce jour que le cadastre nominatifs des mandats dérivés de la Ville de Bruxelles est à nouveau remis en ligne sur le site de la commune (https://www.bruxelles.be/gouvernance).

Le geste est salutaire car ce type de document, même pour les années antérieures, a valeur d'archive et peut présenter un intérêt "historique" pour les citoyens. Afin d'éviter tout malentendu au sujet de sa validité, il suffit d'indiquer précisément la période qu'il concerne (comme on le fait pour les rapports annuels, par exemple).

Je remercie la Ville de Bruxelles pour sa volonté de transparence.

Veuillez agréer, Madame la Secrétaire d'Administration, l'expression de mes sentiments distingués.

Ariane Thiébaut