ARRONDISSEMENT ADMINISTRATIF DE BRUXELLES-CAPITALE
ADMINISTRATIEF ARRONDISSEMENT VAN BRUSSEL-HOOFDSTAD
COMMUNE DE GANSHOREN - GEMEENTE GANSHOREN
RAPPORT ANNUEL - 2017 - JAARVERSLAG
Transparence des rémunérations et avantages
des mandataires publics bruxellois
Transparantie van de bezoldigingen en voordelen
van de Brusselse openbare mandatarissen
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Contenu - Inhoud
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Ordonnance du 12 janvier 2006 sur la transparence des rémunérations et avantages des
mandataires bruxellois – Décision du Conseil communal du 21 janvier 2013.
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Ordonnantie van 12 januari 2006 betreffende de transparantie van de bezoldigingen en
voordelen van de Brusselse openbare mandatarissen – Beslissing van de Gemeenteraad van
21 januari 2013.
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Traitements bruts des mandataires + jetons de présence des Conseillers.
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Bruto bezoldiging van de mandatarissen + presentatiegelden van de Gemeenteraadsleden.
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Frais de représentation des membres du Collège.
-
Representatiekosten van de leden van het Schepencollege.
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Voyages organisés par la commune et auxquels un mandataire participe.
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Reizen die door de gemeente worden georganiseerd en waaraan een mandataris heeft
deelgenomen.
-
Inventaire des marchés conclus en 2017.
-
Inventaris van de openbare overeenkomsten gesloten in 2017.
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Commune de Ganshoren
#008/21.01.2013/A/0005#
Arrondissement administratif
Bruxelles-Capitale
Extrait du registre aux délibérations du Conseil communal
Séance publique du 21 janvier 2013.
Présents : Mme Carthé, Bourgmestre-Président, MM. Van Laethem, Coppens, Mmes Baraka,
Souiss, Cornelissen et M. Petrini, Echevins;
Mme Dehing-van den Broeck, MM. Scheepmans, Beeckmans, Dewaels, Gillard,
Mme De Saeger, MM. Genard, Van Gucht, Kompany, Delvaux, Van Dam, Van Damme,
Mme Chrypankowska, M. Akin, Mme Delwit, MM. Paelinck, Obeid, Mmes Piette, Roy et
Petit, Membres;
M. Vanhove, Secrétaire communal.
5e OBJET : Ordonnance du 12 janvier 2006 sur la transparence des rémunérations et
avantages des mandataires publics bruxellois – Décision générale.
LE CONSEIL,
Vu l’article 117 de la Nouvelle Loi communale ;
Vu l’ordonnance du 12 janvier 2006 sur la transparence des rémunérations et avantages des
mandataires publics bruxellois ;
Vu les articles 4 § 2 et 10 alinéa 2 de ladite ordonnance visant la décision générale par laquelle le
Conseil arrête :
le montant des avantages de toute nature et frais de représentation dont bénéficient les
bourgmestres, échevins et conseillers communaux, ainsi que le montant des jetons de
présence de ces derniers
les outils de travail qui sont mis à disposition des bourgmestres, échevins et conseillers
communaux pour l’exercice de leur mandat ;
Vu l’ordonnance du 14 mai 1998 modifiée par l’ordonnance du 18 avril 2002 organisant la tutelle
administrative sur les communes de la Région de Bruxelles-Capitale;
A R R Ê T E :
1.- La rémunération annuelle du Bourgmestre s’élève à 52.810,50 € et d’un Echevin à 31.686,30
€ (à 100 % - indice 138,01).
2.- Le montant des jetons de présence octroyé aux conseillers communaux est de 87,00 € par
séance du conseil communal et des commissions.
3.- Le
bourgmestre, les échevins et les conseillers communaux ne bénéficient ni d’avantages de
toute nature, ni de frais de représentation.
3
4.- Les outils de travail mis à la disposition du bourgmestre et des échevins sont les suivants :
un bureau avec mobilier, téléphone et ordinateur
un forfait mensuel de 50,00 € pour frais de GSM
5.- Les conseillers communaux ne bénéficient pas d’outils de travail.
6.- La présente décision, qui est valable jusqu’à la fin de la législature en cours, sera transmise
pour approbation à l’autorité de tutelle.
Le Secrétaire,
Le Bourgmestre-Président,
Marc VANHOVE.
Michèle CARTHÉ.
Pour extrait conforme,
GANSHOREN, le 14 février 2018
Par ordre :
Le Secrétaire Communal,
Le Bourgmestre,
Philippe VERVOORT.
Robert GENARD.
4
Gemeente Ganshoren #008/21.01.2013/A/0005#
Administratief Arrondissement
Brussel-Hoofdstad
Uittreksel uit de notulen van de Gemeenteraad.
Openbare zitting van 21 januari 2013.
Aanwezig: Mw Carthé, Burgemeester-Voorzitter, HH. Van Laethem, Coppens, Mwen Baraka,
Souiss, Cornelissen en Mr Petrini, Schepenen;
Mw Dehing-van den Broeck, HH. Scheepmans, Beeckmans, Dewaels, Gillard, Mw De
Saeger, HH. Genard, Van Gucht, Kompany, Delvaux, Van Dam,
Van Damme, Mw Chrypankowska, Mr Akin, Mw Delwit, HH. Paelinck, Obeid,
Mwen Piette, Roy en Petit, Leden;
Mr Vanhove, Gemeentesecretaris.
5e VOORWERP : Ordonnantie van 12 januari 2006 betreffende de transparantie van de
bezoldigingen en voordelen van de Brusselse openbare mandatarissen –
Algemene beslissing.
DE RAAD,
Gelet op artikel 117 van de Nieuwe Gemeentewet;
Gelet op de ordonnantie van 12 januari 2006 betreffende de transparantie van de bezoldigingen en
voordelen van de Brusselse openbare mandatarissen;
Gelet op artikels 4 § 2 en 10 alinea 2 van de vermelde ordonnantie betreffende de algemene
beslissing genomen door de gemeenteraad houdende vaststelling van:
het bedrag van de voordelen van alle aard en representatiekosten ten gunste van de
burgemeesters, schepenen en gemeenteraadsleden, alsook het bedrag van het presentiegeld
van deze laatste
de werkinstrumenten die ter beschikking gesteld worden van de burgemeesters, schepenen
en gemeenteraadsleden om hun mandaat uit te oefenen
Gelet op de ordonnantie van 14 mei 1998 gewijzigd bij ordonnantie van 18 april 2002 houdende
regeling van het administratief toezicht op de gemeenten van het Brusselse Hoofdstedelijk
Gewest;
S T E L T VA S T :
1.- De jaarbezoldiging van de Burgemeester bedraagt 52.810,50 € van een Schepen 31.686,30
€ ( tegen 100 % , spilindex 138,01).
2.- Het bedrag van de presentiegelden toegekend aan de gemeenteraadsleden bedraagt 87,00 € per
gemeenteraadszitting en commissie.
3.- De burgemeester, de schepenen en de gemeenteraadsleden hebben géén recht op voordelen van
alle aard, noch op representatiekosten.
5
4.- De werkinstrumenten ter beschikking gesteld van de burgemeester en de schepenen zijn de
volgende :
een kantoor met meubilair, telefoon en computer
een maandelijks forfaitair bedrag van 50,00 € voor GSM-onkosten
5.- De gemeenteraadsleden hebben géén recht op werkinstrumenten.
6.- Deze beslissing, die geldig is tot het einde van de lopende legislatuur, zal ter goedkeuring
overgemaakt worden aan de toezichthoudende overheid.
De Secretaris, De Burgemeester-Voorzitter,
(get.) Marc VANHOVE.
(get.) Michèle CARTHÉ.
Voor éénsluidend uittreksel,
Ganshoren, 14 februari 2018
In opdracht :
De Gemeentesecretaris, De Burgemeester,
Philippe VERVOORT.
Robert GENARD.
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Traitements bruts des membres du Collège des Bourgmestre et Echevins
– ANNEE 2017
Bruto bezoldiging van de leden van het Schepencollege –
JAAR 2017
NOM
DATE DE NAISSANCE
TOTAL PERCU EN 2017 *
GILLARD Hervé, Bourgmestre
03/08/1967
(décédé le 18.01.2017)
GENARD Robert, Bourgmestre
CARTHÉ Michèle, Première Echevine
19/05/1951
VAN LAETHEM Jean-Paul, Echevin
06/10/1970
COPPENS René, Echevin
16/02/1943
BARAKA Sabrina, Echevine
12/09/1979
SOUISS Karima, Echevine
19/12/1961
CORNELISSEN Magali, Echevine
19/06/1979
PETRINI Maurizio, Echevin
03/04/1954
*Pécule de vacances et programmation sociale inclus
Vakantiegeld en sociale programmatie inbegrepen
Jetons de présence des Conseillers Communaux –
ANNEE 2017 – Brut
Presentiegelden van de Gemeenteraadsleden –
JAAR 2017 – Bruto
NOM
DATE DE NAISSANCE
TOTAL PERCU EN 2017
AKIN Emir
20/10/1971
BEECKMANS Alain
28/09/1958
CHRYPANKOWSKA Ewa
10/09/1976
DE SAEGER Chantal
20/05/1965
DELVAUX Marc
24/11/1961
DELWIT Carine
29/07/1963
DEWAELS Martial
10/08/1962
GENARD Robert
17/08/1946
KOMPANY Pierre
08/09/1947
OBEID Stéphane
01/08/1989
PAELINCK Quentin
10/05/1979
PETIT Joëlle
08/04/1961
PIETTE Geneviève
20/01/1951
ROY Christine
04/02/1956
VAN DAM Marco
06/10/1956
VAN DAMME Lionel
08/06/1982
VAN DEN BROECK Marina
04/07/1948
VAN GUCHT Frederik
09/02/1982
ZID Nacima
22/09/1974
DEBAST Huguette
12/12/1952
DEMOLDER Dany
05/09/1936
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Frais de représentation des membres du Collège
Representatiekosten van de leden van het Schepencollege
Néant - Nihil
Voyages organisés par la commune et auxquels un mandataire participe
Reizen die door de gemeente worden georganiseerd en waaraan een mandataris heeft deelgenomen
Néant - Nihil
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ADMINISTRATION COMMUNALE DE GANSHOREN
MARCHES PUBLICS ATTRIBUES, SUPERIEURS A 8.500,00 EUR
EXERCICE 2016
Ordinaire
Montant total
Intitulé du marché
Fournisseur
engagé
Impression et livraison du "Ganshoren info"
EVM Print
12.000,00 €
Achat et livraison de denrées alimentaires pour les
Solucious n.v.
11.200,00 €
crèches (lot 1)
Achat de marchandises pour les réceptions (lot 2)
Colruyt
4.500,00 €
Fourniture de médicaments (LOT 1) de laits et de
matériel divers (LOT 2)
Pharmacie DE MAET
3.600,00 €
pour les crèches communales
Achat de pain, de viennoiseries et de tartes, crèches,
Pâtisserie Logghe
4.950,00 €
maisons enfants & servic. Comm.
Achat de viandes pour les crèches et maisons d'enfants
DE COCK Boucherie
4.400,00 €
Marché conjoint relatif au transport de dépouilles
Koekelberg
9.000,00 €
mortelles
Achat de vêtments de travail
Lot 5
LE PALAIS DU CACHE POUSSIERE
1.000,00 €
Apprentissage du rythme avec des percussions aux
DIAPELE a.s.b.l.
8.880,00 €
écoles "Nos Bambins" & "Les Bruyères"
Apprentissage des mathématiques par le jeu aux écoles
Les Ateliers BAOBAB
22.200,00 €
"Nos Bambins" & "Les Bruyères"
Fourniture des repas scolaires
Ronny traiteur
45.000,00 €
Pose et vidange de conteneurs permanents
(lot 1)
COGETRINA
48.000,00 €
Versage de déchets
(lot 2)
COGETRINA
54.800,00 €
Fête du Nouvel An du personnel du 13 janvier 2017
Waerboom
15.375,00 €
Gestion du portefeuille d'assurance
ETHIAS
115.000,00 €
Achat de gasoil et essence pour les véhicules de service
Q8
19.700,00 €
Location de fontaines d'éau pour différents bâtiments
CULLIGAN
1.320,00 €
communaux (Tarins, Poussins, Coccinelle)
9
Montant total
Intitulé du marché
Fournisseur
engagé
Location d'un distributeur de boissons et de snacks pour
Arrêt de la procédure
la maison communale I
d'attribution
Fourniture de quincaillerie
ROYER
12.500,00 €
Fourniture de matériaux de construction
DELGOUFFE b.v.b.a.
23.000,00 €
Achat et livraison de café, thé, pour le personnel
MIKO COFFEE
3.500,00 €
communal
Fourniture de bois
Schmidt Eug. & Co
12.000,00 €
Fourniture de matériel électrique
CEBEO
13.000,00
Fourniture de matériel de finition
CARON
13.000,00 €
Fourniture de matériel sanitaire
VAN MARCKE
12.500,00 €
Entretien ascenseur Maison communale I
KONE
5.000
Entretien ascenseur Bibliothèque (3 ans)
OTIS s.a.
2.198,61 €
Monitoring et suivi des alarmes intrusion via une centrale ETAC ALARME SERVICE
28.000,00 €
d'alarme ds les bâtiments communaux
Entretien des bacs à sable /Nettoyage du sable
Chemoform s.a.r.l.
3.776,42 €
Achat de pièces pour l'entretien et les réparations des
Auto M&M
10.000,00 €
véhicules
Extraordinaire
Fournisseur
Objet
Montant de l'attribution TVAC
Remplacement des châssis vétustes existants par des châssis double
Wycor n.v.
vitrage avec screens à la maison communale I sise 140, avenue
186.410,75 EUR
Charles Quint
Isolation et placement d'une toiture verte sur le toit du service
EGD n.v
Population et de la salle du Conseil communal à la maison
72.487,47 EUR
communale I sise 140, avenue Charles Quint
Isolation de la toiture du bassin de natation sis 10, place Reine
Atab n.v
81.514,11 EUR
Fabiola à 1083 Ganshoren
Travaux de désamiantage à la maison communale I et travaux
Renotec
complémentaires de désamiantage dans la cave de l’école « Nos
23.985,59 EUR
Bambins » (lot 2)
Plusieurs
Aménagement de 2 fitness en plein air (rue au Bois et avenue
101.572,86 EUR
fournisseurs
Mathieu De Jonge) (marché à lots)
Travaux de modernisation suivant l’analyse de risque de l’ascenseur
Otis nv
22.034,78 EUR
"Otis" de la bibliothèque francophone
10
Fournisseur
Objet
Montant de l'attribution TVAC
Glassolutions
Sécurisation des tribunes – Remplacement du garde-corps des
Boermans
99.280,50 EUR
gradins au hall des sports sis 114, rue Vanderveken
Construct n.v
Fourniture et placement de quatre tentes solaires et évacuation des
Rentmeesters
anciennes à la crèche "Les Poussins" et fourniture et placement de
20.000,00 EUR
sprl
deux tentes solaires à la crèche "Les Coccinelles"
Plusieurs
28.009,68 EUR
fournisseurs
Achat d'équipements divers pour différents services (marché à lots)
Buro Business
13.000,00 EUR
s.a.
Achat de mobilier de bureau pour différents services communaux
Fourniture et placement de jeux à l'école "Nos Bambins" (Lot 2) et
Plusieurs
au parc de la maison communale I et au Sippelberg (Lot 1) (marché à
68.037,02 EUR
fournisseurs
lots)
Office
Technique
22.000,00 EUR
Markings s.a. Achat de signalisation routière
Culobel
28.306,74 EUR
Assembly n.v. Achat, livraison et placement de 7 boxes à vélos sécurisés et couverts
Compact
Achat d'un dumper pour le service Cimetière et reprise de l'ancien
37.510,00 EUR
Machinery
dumper
Etude relative aux travaux de réaménagement de l'avenue de Villegas
Em & Partners
13.733,50 EUR
à Ganshoren
Balcaen & Cie
35.000,00 EUR
n.v.
Achat et placement de clôtures
VelopA sa.
Achat de corbeilles en papier
12.500,00 EUR
VelopA s.a
Achat de mobilier urbain
25.000,00 EUR
Upartner sa
Création d'un site Internet accessible à tous type de support
16.093,00 EUR
Garage Boden
Achat d'un véhicule utilitaire avec benne basculante pour le service
41.149,32 EUR
(Opel) sa
Plantations
C. Pro sa
Mise en conformité de la détection incendie au hall des sports
42.545,96 EUR
Global Concept Remplacement et sécurisation de la porte d'entrée de la crèche "Les
14.875,74 EUR
Security s.a.
Coccinelles" sise 36, rue de l'Education
Réaménagement de l'accès principale de la maison communale I et
86.082,40 EUR
GTC Build nv
sécurisation des étages
Fourniture et placement de calorifugeages pour les tuyauteries de
chauffage et d'une porte RF60 au local chaufferie de la maison
10.660,08 EUR
Devista sa
communale I
Comfort Home Fourniture et placement d'un nouveau système de chauffage à la
12.782,44 EUR
Dupont s.p.r.l
crèche "Les Poussins"
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