Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Copie interpellation citoyenne du 26 février 2018'.

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THEODORY Renaud
De:
Régine Cheyrels [xxxxxxxx.xxxxxx@xxxxxxx.xxx]
Envoyé: mercredi 14 février 2018 16:52
À:
THEODORY Renaud
Objet:
RE: Version corrigée - Demande d'interpellation pour le Conseil Communal du lundi 26 février 
2018 
Bonjour Monsieur Theodory,
Comme convenu lors de notre entretien téléphonique de ce mardi, revoici ma reformulation 
comme suit  :
Pourquoi la Ville de Verviers n'applique­t­elle pas LA transparence sur la composition de l'ensemble 
de ses cabinets mayoral et scabinaux
en fournissant tous les éléments de réponse aux questions formulées par Transparencia en date du 
27­01­2018 ?
Comptez­vous  publier  les  documents  réputés  publics  par  la  CADA  dans  son  avis  165  comme 
d'autres communes le font déjà ?
Je vous renvoie ma demande d'interpellation dûment corrigée. 
Tout  en  vous  précisant  que  j'y  ai  apporté  quelques  modifications  en  tenant  compte  de  l'actualité 
récente.
Bien à vous et bonne fin d'après­midi.
Régine Cheyrels
De : THEODORY Renaud <xxxxxx.xxxxxxxx@xxxxxxxx.xx>
Envoyé : mardi 13 février 2018 10:47
À : 'xxxxxxxx.xxxxxx@xxxxxxx.xxx'
Objet : TR: Version corrigée ­ Demande d'interpellation pour le Conseil Communal du lundi 26 février 2018 
Bonjour Madame CHEYRELS,
M. DEMOLIN, Directeur général, me charge de la gestion de votre demande.
Afin de se conformer au règlement relatif au droit d'interpellation du citoyen (dont copie reproduite en pièce 
jointe), la reformulation ci-dessous vous convient-elle (libellé du point soumis au Conseil) ? 
"Motion du Conseil communal du 30 janvier 2017 : Pourquoi la Ville de Verviers n'applique-t-elle pas cette 
transparence au niveau des cabinets ? Comptez-vous publier les documents réputés publics par la CADA 
dans son avis 165 ?"

Merci de me fixer.
Belle journée
16/02/2018


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De : Régine Cheyrels [mailto:xxxxxxxx.xxxxxx@xxxxxxx.xxx] 
Envoyé : dimanche 11 février 2018 12:02
À : COL ­ TARGNION Muriel <xxxxxx.xxxxxxxx@xxxxxxxx.xx>; DEMOLIN Pierre 
<xxxxxx.xxxxxxx@xxxxxxxx.xx>
Objet : Version corrigée ­ Demande d'interpellation pour le Conseil Communal du lundi 26 février 2018 
Madame Targnion, Bourgmestre,
Monsieur Demolin, Directeur général,
Veuillez m'excuser, j'ai omis de mettre ma date de naissance dans mon mail vous adressé hier et ai 
fait une coquille dans la formule de politesse de ma demande d'interpellation.
Je vous la renvoie dûment corrigée en format word et pdf.
Voici ma date de naissance  :  le 18 novembre 1960.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires dont vous 
auriez besoin.
Recevez mes meilleures salutations.
Régine Cheyrels
De : Régine Cheyrels <xxxxxxxx.xxxxxx@xxxxxxx.xxx>
Envoyé : samedi 10 février 2018 23:23
À : xxxxxx.xxxxxxxx@xxxxxxxx.xx; xxxxxx.xxxxxxx@xxxxxxxx.xx
Cc : Régine Cheyrels
Objet : Demande d'interpellation pour le Conseil Communal du lundi 26 février 2018.
Madame Targnion, Bourgmestre,
Monsieur Demolin, Directeur général,
Je souhaite introduire une demande d'interpellation au Conseil Communal du lundi 26 février 2018
concernant la composition des cabinets des bourgmestres et échevins de la Ville de Verviers. 
Veuillez trouver en pièces jointes ma demande d'interpellation en format word et pdf,
16/02/2018

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ainsi que l'avis n° 165 de la CADA, un rapport de Chaudfontaine et un courrier de la CPVP.
Je vous prie de recevoir, Madame la Bourgmestre, Monsieur le Directeur général, mes salutations 
distinguées.
Régine  Cheyrels
Membre du Comité Transparencia Verviers 
Adresse  :  Rue des Volontaires de Guerre  70  ­ 4800  VERVIERS
Gsm  :  +32(0)494/493.116
E­mail  :  xxxxxxxx.xxxxxx@xxxxxxx.xxx
16/02/2018
















Cabinets du Bourgmestre et des Echevins de Chaudfontaine
Les  Cabinets  du  Bourgmestre  et  des  Echevins  sont  composés  d'agents 
communaux détachés temporairement des services de l'administration.
Il  n'y  a  aucune  personne  provenant  d'un  autre  horizon  et  engagée 
expressément pour faire partie d'un Cabinet.
Les  tâches  ne  sont  pas  définies.  Il  s'agit  principalement  de  secrétaires  qui 
apportent leur collaboration aux mandataires.
L'instauration de Cabinets a été mise en place à dater du 1er janvier 2002.
Les  agents  bénéficient  de  la  rémunération  attachée  à  leur  grade,  ainsi  que 
d'une  indemnité  de  Cabinet  qui  est  fixée  à  un  montant  annuel  brut  payé  en 
12ème de 3.402,84 euros à l'indice 138,01 pour la secrétaire percevant une 
allocation de niveau 1 au Cabinet du Bourgmestre et à 2.381,99 euros pour 
les autres secrétaires des Cabinets.
du 1er janvier 2002 à la fin de la législature
Cabinet du Bourgmestre
-  Danièle  HABRAN,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps  plein 
avec indemnité annuelle de 3.402,84 euros  à l'indice 138,01 (niveau 1). Date 
d'engagement : le 12/05/1982,
-  Fabienne  BREVER,  employée  d'administration  D6  occupée  à  4/5  temps, 
mais détachée à mi-temps avec la moitié de l'indemnité annuelle de 2.381,99 
euros à l'indice 138,01. Date d'engagement : le 15/03/2000,
-  Véronique  NAGANT,  employée  d'administration  D6  occupée  à  mi-temps 
avec  indemnité  annuelle  à  mi-temps  avec  une  demi  indemnité  annuelle  de 
2.381,99 euros à l'indice 138,01. Date d'engagement : le 16/09/1996.
Cabinet de Madame Echevin Francine LEGRAND-BRISCO
-  Claudine  TUMSON,  chef  de  service  administratif  C4  occupée  à  temps  plein 
mais  détachée  à  mi-temps  pour  la  moitié  de  l'indemnité  annuelle  de  2.381,99 
euros. à l'indice 138,01. Date d'engagement : le 29/09/1976 -
date de fin du détachement : le 31/03/2006,
- Christiane DELIERE, employée d'administration D3 occupée à temps plein, 
mais  détachée  à  mi-temps  avec  la  moitié  de  l'indemnité  de  annuelle  de 
2.381,99  euros  à  l'indice  138,01.  Date  d'engagement :  le  03/11/1977  –  date 
de départ : le 30/11/2004,
- Fabienne HECK, employée d'administration D4 occupée à temps plein avec 
la  moitié  de  l'indemnité  annuelle  de  2.381,99  euros  à  l'indice  138,01  du  1er
décembre 2004 au 31 octobre 2005. Date d'engagement : le 29/11/2004. Elle 
était avant une période de chômage institutrice maternelle,
-  Jocelyne  PAQUET,  employée  d'administration  D5  occupée  à  temps  plein 
avec la moitié de l'indemnité annuelle de 2.381,99 euros à l'indice 138,01 du 
01/11/2005 au 31/03/2006 et puis, indemnité annuelle complète de 2.381,99 
euros à partir du 01/04/2006, Date d'engagement : le 01/07/2001.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Hubert L'HERMITTE
1

-  Manuelle  de  la  VINGNE,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps 
plein  avec  indemnité  de  Cabinet  de  2.381,99  euros  à  l'indice  138,01.  Date 
d'engagement : le 01/07/2000.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Joseph DEPIREUX
-  Marcelle  HERBEN,  employée  d'administration  D3  occupée  à  temps  plein 
avec  indemnité  de  Cabinet  de  2.381,99  euros  à  l'indice  138,01.  Date 
d'engagement : le 19/07/1991
Cabinet de Monsieur l'Echevin Roger SOBRY
-  Christine  MAGNETTE,  graduée  spécifique  « Nouvelles  technologies »  B2 
occupée  à  temps  plein  avec  la  moitié  de  l'indemnité  annuelle  de  2.381,99 
euros à l'indice 138,01. Date d'engagement : le 01/09/1998.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Philippe LABALUE
- Pascale DEHALLEUX, employée d'administration D6 occupée à temps plein 
avec  indemnité  annuelle  de  2.381,99  euros  à  l'indice  138,01.  Date 
d'engagement : le 01/09/1989.
du 11 décembre 2006 à la fin de la législature
Cabinet du Bourgmestre
-  Danièle  HABRAN,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps  plein 
avec indemnité annuelle de 3.402,84 euros (niveau 1). Date d'engagement : 
le 12/05/1982,
-  Fabienne  BREVER,  employée  d'administration  D6  occupée  à  4/5  temps, 
mais détachée à mi-temps avec la moitié de l'indemnité annuelle de 2.381,99 
euros. Date d'engagement : le 15/03/2000,
-  Véronique  NAGANT,  employée  d'administration  D6  occupée  à  mi-temps 
avec  indemnité  annuelle  à  mi-temps  avec  une  demi  indemnité  annuelle  de 
2.381,99 euros. Date d'engagement : le 16/09/1996.
Cabinet de Madame l'Echevin Francine LEGRAND-BRISCO
-  Jocelyne  PAQUET,  employée  d'administration  D5  occupée  à  temps  plein 
avec indemnité annuelle complète de 2.381,99 euros. Date d'engagement : le 
01/07/2001.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Hubert L'HERMITTE
-  Manuelle  de  la  VINGNE,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps 
plein  avec  indemnité  de  Cabinet  de  2.381,99  euros.  Date  d'engagement : le 
01/07/2000.
2

Cabinet de Monsieur l'Echevin Laurent BURTON
-  Sabine  GATHOT,  chef  de  service  administratif  C4  occupée  à  temps  plein 
avec  indemnité  de  Cabinet  de  2.381,99  euros.  Date  d'engagement :  le 
01/01/1990
Cabinet de Monsieur l'Echevin Roger SOBRY
-  Christine  MAGNETTE,  graduée  spécifique  « Nouvelles  technologies »  B3 
occupée  à  temps  plein  avec  indemnité  annuelle  de  2.381,99  euros.  Date 
d'engagement : le 01/09/1998.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Philippe LABALUE
- Pascale DEHALLEUX, employée d'administration D6 occupée à temps plein 
avec  indemnité  annuelle  de  2.381,99  euros.  Date  d'engagement :  le 
01/09/1989.
Cabinet de Madame l'Echevin Marie-Paule LHOEST-GAUTHIER
- Nathalie TIXHON, employée d'administration D4 (avec évolution de carrière 
en D5, puis D6) occupée à temps plein avec indemnité annuelle de 2.381,99 
euros. Date d'engagement : le 02/01/2006.
du 7 décembre 2012 à la fin de la législature
Cabinet du Bourgmestre et ensuite, du Bourgmestre f.f.
-  Danièle  HABRAN,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps  plein 
avec indemnité annuelle de 3.402,84 euros (niveau 1). A partir du 01/11/2017 
occupée  à  4/5  temps  dans  le  cadre  de  la  semaine  de  4  jours  avec 
conservation  de  son  indemnité  complète  de  Cabinet  d'une  montant  de 
3.402,84 euros à l'indice 138,01. Date d'engagement : le 12/05/1982,
-  Fabienne  BREVER,  employée  d'administration  D6  occupée  à  4/5  temps, 
mais détachée à mi-temps avec la moitié de l'indemnité annuelle de 2.381,99 
euros. Date d'engagement : le 15/03/2000,
-  Véronique  NAGANT,  employée  d'administration  D6  occupée  à  mi-temps 
avec  indemnité  annuelle  à  mi-temps  avec  une  demi  indemnité  annuelle  de 
2.381,99 euros. Date d'engagement : le 16/09/1996.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Hubert L'HERMITTE
-  Manuelle  de  la  VINGNE,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps 
plein  avec  indemnité  de  Cabinet  de  2.381,99  euros,  en  interruption  de 
carrière  d'1/5  temps  à  partir  du  01/01/2012  avec  indemnité  annuelle  de 
2.381,99  euros  réduite à 4/5. Date d'engagement : le 01/07/2000 et date de 
fin : 31/08/2014.
Cabinet  de  Madame  l'Echevin  Sabrine  ELSEN,  désignée  pour  remplacer 
3

Monsieur L'HERMIITE, pensionné
Frédérique SCHMIDT, employée d'administration D6 occupée à temps plein, 
détachée  à  partir  du  8  janvier  2015,  avec  indemnité  annuelle  de  2.381,99 
euros. Date d'engagement : le 14/11/2013 et date de fin : le 31/12/2017.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Laurent BURTON
-  Sabine  GATHOT,  chef  de  service  administratif  C4  occupée  à  temps  plein 
avec  indemnité  de  Cabinet  de  2.381,99  euros.  Date  d'engagement :  le 
01/01/1990 et date de fin le 08/09/2014,11/10/2014, suite à sa désignation en 
tant que Directrice financière f.f.
-  Jocelyne  PAQUET,  employée  d'administration  D5  occupée  à  temps 
plein,détachée à partir du 09/09/2014, avec indemnité annuelle complète de 
2.381,99  euros.  Date  d'engagement :  le  01/07/2001  et  date  de  fin :  le 
10/10/2017,  suite  à la désignation de Monsieur Laurent BURTON en qualité 
de Bourgmestre f.f.
Cabinet  de  l'Echevin  Anne  THANS-DEBRUGE,  suite  à  la  désignation  de 
Monsieur BURTON en qualité de Bourgmestre f.f.
-  Jocelyne  PAQUET,  employée  d'administration  D5  occupée  à  temps  plein, 
détachée  à  partir  du  23/10/2014,  avec  indemnité  annuelle  complète  de 
2.381,99 euros. Date d'engagement : le 01/07/2001.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Alain JEUNEHOMME
-  Catherine  VANBRABANT,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps 
plein  avec  indemnité  annuelle  de  2.381,99  euros.  Date  d'engagement :  le 
21/04/1997.
Cabinet de Monsieur l'Echevin Philippe LABALUE
-  Pascale  DEHALLEUX,  employée  d'administration  D6,  puis  chef  de  bureau 
spécifique  « Service  Entretien »  occupée  à  temps  plein  avec  indemnité 
annuelle de 2.381,99 euros. Date d'engagement : le 01/09/1989.
Cabinet de Madame l'Echevin Florence HERRY
-  Nathalie  TIXHON,  employée  d'administration  D6  occupée  à  temps  plein 
avec  indemnité  annuelle  de  2.381,99  euros.  Date  d'engagement :  le 
02/01/2006.
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