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#018/15.07.2021/B/0104#
RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE
COMMUNE DE WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Extrait du registre aux délibérations du Collège des Bourgmestre et Échevins
 
Présents
Olivier Maingain, Bourgmestre ;
Isabelle Molenberg, Michèle Nahum, Jacqueline Destrée-Laurent, Xavier Liénart, Jean-François Thayer,
Gregory Matgen, Philippe Jaquemyns, Delphine De Valkeneer, Echevin(e)s ;
Benoit Vandersmissen, Secrétaire communal f.f.
 
Excusés
Eric Bott, Echevin(e) ;
Patrick Lambert, Secrétaire communal.
Séance du 15.07.21
#Objet : Horodateurs - Mise à jour des lecteurs de cartes - Intégration du paiement sans contact -
Obturation des monnayeurs - Désignation du fournisseur : FLOWBIRD (anciennement PARKEON) -
Dépense : 204.153,82 EUR TVAC - Approbation. #
LE COLLEGE,
 
Vu la décision du Conseil communal du 22/03/2021 approuvant les conditions, le montant estimé et la procédure
de passation (procédure négociée sans publication préalable) du marché pour la mise à jour des lecteurs de cartes
des horodateurs, l’intégration du paiement sans contact et de l’obturation des monnayeurs ;
 
Vu la loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics et ses modifications ultérieures, notamment l’article 42 § 1-
1° d) ii) (le marché ne peut être confié qu'à un opérateur économique : absence de concurrence pour des raisons
techniques) ;
 
Vu la loi du 17/06/2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés
publics,  de  certains  marchés  de  travaux,  de  fournitures  et  de  services  et  de  concessions  et  ses  modifications
ultérieures ;
 
Vu  l'arrêté  royal  du  18/04/2017  relatif  à  la  passation  des  marchés  publics  dans  les  secteurs  classiques  et  ses
modifications ultérieures ;
 
Vu  l'arrêté  royal  du  14/01/2013  établissant  les  règles  générales  d'exécution  des  marchés  publics  et  ses
modifications ultérieures ;
 
Vu  le  cahier  des  charges  n°  2021-1727  relatif  au  marché  «  Horodateurs  -  Mise  à  jour  des  lecteurs  de  cartes  -
Intégration du paiement sans contact - Obturation des monnayeurs » ;
 
Considérant que le montant estimé de ce marché s'élève à 210.000 EUR TVAC ;
 
Considérant que la société FLOWBIRD (anciennement PARKEON), Lambroekstraat 5 A à 1831 Diegem, a été
invitée à présenter une offre ;
 
Considérant qu'une offre est parvenue de FLOWBIRD (anciennement PARKEON), Lambroekstraat 5 A à 1831
Diegem, pour un montant de 204.153,81 EUR TVAC ;
 
Considérant qu’il est proposé, tenant compte des éléments précités, d'attribuer ce marché à la firme FLOWBIRD
Collège - 15.07.2021 - Extrait du dossier 37259
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#018/15.07.2021/B/0104#
(anciennement  PARKEON)  (BE  0863.088.281),  Lambroekstraat  5  A  à  1831  Diegem,  pour  le  montant  d’offre
contrôlé de 204.153,81 EUR TVAC ;
 
Considérant  que  le  crédit  permettant  cette  dépense  est  prévu  au  budget  extraordinaire  de  l’exercice  2021,  à
l'article 42400/745-51 ;
 
Considérant qu'il est proposé d'engager un montant de 210.000 EUR TVAC ;
 
Vu la nouvelle loi communale, notamment l'article 236 ;
 
DECIDE :
• de sélectionner le soumissionnaire FLOWBIRD (anciennement PARKEON) qui répond aux critères de
sélection qualitative ;
• de considérer l'offre de FLOWBIRD (anciennement PARKEON) comme complète et régulière ;
• d'attribuer le marché pour la mise à jour des lecteurs de cartes des horodateurs, l’intégration du paiement
sans contact et de l’obturation des monnayeurs à la firme FLOWBIRD (anciennement PARKEON) (BE
0863.088.281), Lambroekstraat 5 A à 1831 Diegem, pour le montant d’offre contrôlé de 204.153,81 EUR
TVAC ;
• d'exiger l'exécution du marché aux conditions fixées par le cahier des charges n° 2021-1727.
• d'approuver  le  paiement  par  le  crédit  inscrit  au  budget  extraordinaire  de  l’exercice  2021,  à  l'article
42400/745-51/8917 sur lequel un montant de 210.000 EUR TVAC est engagé.
AINSI DÉCIDÉ EN SÉANCE.
Le Secrétaire communal f.f., 
Le Bourgmestre, 
(s) Benoit Vandersmissen
 
(s) Olivier Maingain
POUR EXTRAIT CONFORME
Woluwe-Saint-Lambert
Le Secrétaire communal,
Par délégation, L'Echevin(e),
Patrick Lambert
 
Xavier Liénart
 
Collège - 15.07.2021 - Extrait du dossier 37259
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#018/14.04.2022/B/0056#
RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE
COMMUNE DE WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Extrait du registre aux délibérations du Collège des Bourgmestre et Échevins
 
Présents
Philippe Jaquemyns, Échevin-Président ;
Olivier Maingain, Bourgmestre ;
Eric Bott, Jacqueline Destrée-Laurent, Xavier Liénart, Jean-François Thayer, Echevin(e)s ;
Patrick Lambert, Secrétaire communal.
 
Excusés
Isabelle Molenberg, Michèle Nahum, Gregory Matgen, Delphine De Valkeneer, Echevin(e)s.
Séance du 14.04.22
#Objet : Publicité de l’administration - Cahier des charges des horodateurs pour la mise à jour des
lecteurs de cartes - Intégration du paiement sans contact - Obturation des monnayeurs - Demande
détails désignation du fournisseur - Projet de réponse - Approbation. #

LE COLLEGE,
 
Vu l’article 32 de la Constitution ;
 
Vu les décret et ordonnance conjoints de la Région bruxelloise, la Commission communautaire commune et
la  Commission  communautaire  française  du  16/05/2019  relatifs  à  la  publicité  de  l'administration  dans  les
institutions bruxelloises ;
 
Vu la demande initiale de M. Mohamed AZOUZI du 26/09/2021 visant à obtenir une copie du cahier des
charges complet de la dépense citée au point numéro 10 du PV de la réunion du Conseil communal du lundi
22/03/2021 ;
 
Vu  la  décision  du  Collège  du  07/10/2021  de  publier  sur  le  site  internet  de  la  commune,  à  savoir
www.woluwe1200.be,  sous  l'onglet  «  Démocratie  locale  »  /  «  Publicité  de  l'administration  »  /  «  Cahier
spécial des charges des horodateurs pour la mise à jour des lecteurs de cartes - Intégration du paiement sans
contact  -  Obturation  des  monnayeurs  -  Collège  du  07/10/2021  »,  le  cahier  des  charges  du  marché  «
Horodateurs  -  Mise  à  jour  des  lecteurs  de  cartes  -  Intégration  du  paiement  sans  contact  -  Obturation  des
monnayeurs » ;
 
Vu l’envoi par courriel à M. Mohamed AZOUZI ( xxxxxxx@xxxxxxx.xxx) le 29/10/2021 de l’extrait de la
délibération de la séance du Collège du 07/10/2021 en sus de sa publication sur le site communal et le site
Transparencia.be ;
 
Vu  la  demande  complémentaire  de  M.  Mohamed AZOUZI  du  25/03/2022  envoyée  par  courriel  (request-
xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxxxxx.xx) au service Affaires juridiques (xxxxxxxx.xxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xx) :

 
« Cher/Chère Affaires juridiques - Commune de Woluwe-Saint-Lambert,
 
Madame Laure Van Varenberg,
 
Effectivement, votre réponse m'est bien parvenue.
 
Néanmoins, je souhaiterai connaître le coût précis que les woluwéens ont payé pour la "Mise à jour des
lecteurs de cartes - Intégration du paiement sans contact - Obturation des monnayeurs" ?
 
Il semblerait que le montant a dépassé les 190000 euros !
Collège - 14.04.2022 - Extrait du dossier 42830
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#018/14.04.2022/B/0056#
 
Pourriez-vous  également  m'indiquer  les  coordonnées  complètes  de  la  société  ayant  réalisé  ces
interventions ?
 
Merci de bien vouloir satisfaire ma question citoyenne.
Pourriez-vous accuser réception de ma demande ?
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.
 
AZOUZI Mohamed
1200 WSL » 
;
 
Vu la décision du Collège du 15/07/2021 de désigner la société FLOWBIRD (anciennement PARKEON),
Lambroekstraat 5 A à 1831 Diegem, pour la réalisation du marché « Horodateurs - Mise à jour des lecteurs
de cartes - Intégration du paiement sans contact - Obturation des monnayeurs » et d’engager la dépense d’un
montant de 204.153,81 EUR TVAC ;
 
Considérant  que  le  demandeur  peut  introduire  un  recours  contre  cette  décision,  conformément  aux  lois
coordonnées  par  arrêté  royal  du  12/01/1973  sur  le  Conseil  d’Etat,  dans  un  délai  de  60  jours  à  dater  de  la
notification  de  la  décision  ;  qu’il  est  introduit  par  une  requête  envoyée  par  pli  recommandé  à  la  poste  à
l'adresse  suivante  :  Conseil  d'Etat,  rue  de  la  Science  33  à  1040  Etterbeek,  ou  suivant  la  procédure
électronique (voir à cet effet la rubrique « e-Procédure » sur le site Internet http://www.raadvst-consetat.be) ;
 
DECIDE  de  publier  sur  le  site  internet  de  la  commune,  à  savoir www.woluwe1200.be,  sous  l'onglet  «
Démocratie locale » / « Publicité de l'administration » /  « Horodateurs - Mise à jour des lecteurs de cartes -
Intégration du paiement sans contact - Obturation des monnayeurs - Désignation du fournisseur - Collège du
14/04/2022 » :
• l’extrait du registre aux délibérations du Collège des bourgmestre et échevins du 15/07/2021 ;
• la présente délibération.
AINSI DÉCIDÉ EN SÉANCE.
Le Secrétaire communal, 
L'Échevin-Président, 
(s) Patrick Lambert
 
(s) Philippe Jaquemyns
POUR EXTRAIT CONFORME
Woluwe-Saint-Lambert
Le Secrétaire communal,
Le Bourgmestre,
Patrick Lambert
 
Olivier Maingain
 
Collège - 14.04.2022 - Extrait du dossier 42830
2/2

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