OST1. OOT1.2.
1. Présentation du projet :
Contexte et objectif : développer la communication externe et interne afin
d’améliorer l’image du Centre et de confirmer son positionnement
institutionnel.
Définition du projet : définir et mettre en œuvre un plan de communication
interne permettant au personnel de s’approprier notre vision et nos valeurs.
2. Fiche technique du projet :
Responsable de projet : Marielle Remy
Equipe de projet : Isabelle Nemery, Michel Collinge, Carole Louis, Ingrid
Dessouroux, Nathalie Nicolas, Mélissa Mahaux.
Actions/délivrables : réalisation de manifestations, campagnes, ateliers (en
lien avec la 4.1), brainstorming, information CCB… (en lien avec la FP
sectorielle 2.2), accueil nouvel agent, Newsletters, …
Calendrier prévu : 31/12/2016
Etat d’avancement :
Actions réalisées:
-
Newsletters:
o Informations diverses: modification des prestataires dans le cadre de la gestion
des allocations familiales, ...
o Informations des modifications règlementaires en lien avec la situation
administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel et
statutaire.
-
Présentations de sujets d’actualité : impact de la mise en œuvre du RGPD sur la vie
privée (29/06/2018) ;
-
Repas de fin d'année ;
-
Salon des Mandataires ;
-
Barbecue (avant les congés d'été) ;
-
Welcome Pack reprenant les informations générales, la situation administrative et
pécuniaire, la matière Communes-Provinces et Institutions hospitalières, la matière
Financements alternatifs et le référentiel juridique, remis, depuis juillet 2017, à tout
nouvel agent lors de sa prise de fonction et accessible sur le serveur par tous. Cet
outil est mis à jour en permanence en fonction des évolutions règlementaires et
des nouveaux modes d’organisation interne du travail.
-
Finalisation et présentation en CCB d’une procédure d’encadrement des retours de
maladies de longue durée.
Contraintes : indisponibilité des Ressources Humaines.
Limites : insuffisance du budget.
Indicateurs : taux de participation aux manifestations– Evaluation interne sur
l’identification et la cohérence des valeurs.
Groupes-cibles : personnel du Centre et du CRF.
3. Partenaires externes : prestataires de service.
4. Ressources nécessaires en termes de ressources humaines, de services et de budget :
à budgets constants et en base de 39,1 ETP.
5. Liens avec accord de Gouvernement 2015-2019: Chapitres 24 et 25 « Gouvernance »
« simplification administrative ».
6. Autres liens
7. Change request (réorientation éventuelle)
8. Clôture et évaluation : récurrent en base annuelle