Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Rapport 2018 et plans de gestion (Liège et Verviers)'.

OSS5. OOS5.2. 
 
1.  Présentation du projet : 
 
  Contexte et objectif : optimaliser l’utilisation des ressources financières dans 
le cadre du Financement Alternatif. 
 
  Définition  du  projet :  assurer  la  transversalité  et  la  cohérence  des 
informations  relatives  au  Financement  Alternatif  en  collaboration  avec  la 
Cellule d’Informations Financières. 
 
2.  Fiche technique du projet :  
 
  Responsable de projet : Michel Collinge 
 
  Equipe de projet : Michel Collinge, Isabelle Nemery, Caroline Forier, Stéphanie 
Baron, Stéphanie Beaujean, Carine Aigret et Laurent Sulej, Alexandre Goffin 
 
  Actions/délivrables :  conception  d’outils,  de  processus  de  rapportage  et  de 
retour  sur  information  permettant  une  génération  régulière  et  automatisée 
de  données.  Evaluation  sur  la  transmission  des  données,  une  fois  par  an  en 
janvier. 
 
  Calendrier : 1/07/2016 (évaluation en janvier N de l’année N-1) 
 
  Etat d’avancement : 
 
Les tableaux de la CIF sont établis en collaboration avec les cellules FA et le 
service comptabilité du Centre. 
Les  tableaux  relatifs  aux  informations  financières  ont  été  élaborés  en 
concertation avec la CIF. Toutes les données transmises et reçues de la CIF 
font l’objet d’une validation du Centre. Toute demande de la CIF passe par la 
Direction générale. 
Processus à renforcer et à poursuivre... 
  Contraintes : les exigences de la Cellule d’Informations  Financières, l’Institut 
des  Comptes  Nationaux,  le  Ministre  fonctionnel,  le  Ministre  du  Budget  et  la 
DGT2. 
 
  Limite : non-retour des informations de la Cellule d’Informations Financières. 
 

  Indicateurs : Diminution du nombre d’erreurs – Gain de temps – Retours sur 
informations des destinataires. 
 
  Groupes-cibles : la Cellule d’Informations Financières. 
 
3.  Partenaires externes : la Cellule d’Informations Financières et la DGT2. 
 
4.  Ressources nécessaires en termes de ressources humaines, de services et de budget : 
à budgets constants et en base de 39,1 ETP. 
 
5.  Liens avec accord de Gouvernement 2015-2019 : chapitres 24 et 25, « gouvernance » 
et « simplification administrative ». 
 
6.  Autres liens  
 
7.  Change request (réorientation éventuelle) 
 
8.  Clôture et évaluation : en cours