Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Rapport 2018 et plans de gestion (Liège et Verviers)'.

OSS3 OOS3.1. 
 
1.  Présentation du projet : 
 
  Contexte et objectif : optimaliser les relations avec nos partenaires au travers 
d’un processus de simplification administrative. 
 
  Définition du projet : développer et utiliser des outils communs d’analyse et de 
suivi répondant aux besoins des partenaires. 
 
2.  Fiche technique du projet :  
 
  Responsable de projet : Carole Louis/Nathalie Nicolas. 
 
  Equipe  de  projet :  Ingrid  Dessouroux,  Carole  Louis,  Nathalie  Nicolas,  Michel 
Collinge, Isabelle Nemery, Stéphanie Kiproski,  Katty Bienfait, Aubrée Jeanjot, 
Valérie Pichot, Laurent Sulej et collaborateurs. 
 
  Actions/délivrables :  implémentation  du  protocole  d’accord  avec  la  DGO5, 
poursuite de la collaboration sur la conception d’outils via eComptes. Définition 
des rôles de chacun. 
 
  Calendrier prévu : base annuelle à partir du 31/12/2016. 
 
  Etat d’avancement du 01/01/2018 au 31/12/2018 :  
 

Implémentation  réalisée.  Réunion  annuelle  pour  évaluation  et  actualisation  du 
protocole d'accord avec la DGO5. 
 

TBP  Communes  et  CPAS,  coûts  nets  personnel  et  fonctionnement  :  réalisé. 
Réunion annuelle avec la DGO5 et la Cellule e-Comptes. Génération TBP Province: 
réalisé  (sur  base  du  modèle  Province  du  Luxembourg  réalisé  par  le  Centre)  + 
actualisation des TBP coûts nets de personnel et de fonctionnement et calcul coûts 
nets/fonctions. 
 
Evaluation annuelle du protocole d’accord DGO5-Centre. 
 

Poursuite de la collaboration avec la Cellule e-Comptes pour l’implémentation des 
outils du Centre en matière de tableaux de bord. 
 
  Contraintes : défaut de la disponibilité de la cellule eComptes, limite du logiciel 
eComptes et indisponibilité des RH. 
 
  Limites : défaut de ressources RH. 
 

 

  Indicateurs :  adaptation du protocole, nombre de tableaux de bord générés 
automatiquement. 
  Groupes-cibles : les Pouvoirs locaux, les collaborateurs du Centre et le Ministre 
fonctionnel. 
 
3.  Partenaires externes : DGO5 et Ministre fonctionnel. 
 
4.  Ressources nécessaires en termes de ressources humaines, de services et de budget : 
à budgets constants et en base de 39,1 ETP. 
 
5.  Liens  avec  accord  de  Gouvernement  2015-2019 :  chapitres  24,  25,  26  et  27 
« Gouvernance »,  « Simplification  administrative »,  « Cohérence  institutionnelle »  et 
« Pouvoirs locaux ». 
 
6.  Autres liens. 
 
7.  Change request (réorientation éventuelle) :  
 
8.  Clôture et évaluation : Finalisé et actualisation en continu.