OSS3 OOS3.1.
1. Présentation du projet :
Contexte et objectif : optimaliser les relations avec nos partenaires au travers
d’un processus de simplification administrative.
Définition du projet : développer et utiliser des outils communs d’analyse et de
suivi répondant aux besoins des partenaires.
2. Fiche technique du projet :
Responsable de projet : Carole Louis/Nathalie Nicolas.
Equipe de projet : Ingrid Dessouroux, Carole Louis, Nathalie Nicolas, Michel
Collinge, Isabelle Nemery, Stéphanie Kiproski, Katty Bienfait, Aubrée Jeanjot,
Valérie Pichot, Laurent Sulej et collaborateurs.
Actions/délivrables : implémentation du protocole d’accord avec la DGO5,
poursuite de la collaboration sur la conception d’outils via eComptes. Définition
des rôles de chacun.
Calendrier prévu : base annuelle à partir du 31/12/2016.
Etat d’avancement du 01/01/2018 au 31/12/2018 :
-
Implémentation réalisée. Réunion annuelle pour évaluation et actualisation du
protocole d'accord avec la DGO5.
-
TBP Communes et CPAS, coûts nets personnel et fonctionnement : réalisé.
Réunion annuelle avec la DGO5 et la Cellule e-Comptes. Génération TBP Province:
réalisé (sur base du modèle Province du Luxembourg réalisé par le Centre) +
actualisation des TBP coûts nets de personnel et de fonctionnement et calcul coûts
nets/fonctions.
Evaluation annuelle du protocole d’accord DGO5-Centre.
-
Poursuite de la collaboration avec la Cellule e-Comptes pour l’implémentation des
outils du Centre en matière de tableaux de bord.
Contraintes : défaut de la disponibilité de la cellule eComptes, limite du logiciel
eComptes et indisponibilité des RH.
Limites : défaut de ressources RH.
1
Indicateurs : adaptation du protocole, nombre de tableaux de bord générés
automatiquement.
Groupes-cibles : les Pouvoirs locaux, les collaborateurs du Centre et le Ministre
fonctionnel.
3. Partenaires externes : DGO5 et Ministre fonctionnel.
4. Ressources nécessaires en termes de ressources humaines, de services et de budget :
à budgets constants et en base de 39,1 ETP.
5. Liens avec accord de Gouvernement 2015-2019 : chapitres 24, 25, 26 et 27
« Gouvernance », « Simplification administrative », « Cohérence institutionnelle » et
« Pouvoirs locaux ».
6. Autres liens.
7. Change request (réorientation éventuelle) :
8. Clôture et évaluation : Finalisé et actualisation en continu.
2