Dit is een HTML-versie van een bijlage bij de WOB-informatieaanvraag 'Enquête publique concernant un poulailler à Grune'.

 
Procès-verbal de clôture d’enquête publique concernant une demande de 
permis d'environnement ou de permis unique 
 
Province de LUXEMBOURG  
Arrondissement de MARCHE-EN-FAMENNE 
Commune de NASSOGNE… 
 
L’an deux mille dix-neuf,  le deux du mois de septembre,  
 
Vu les articles 24 à 29 et 90 du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement; 
Vu les articles 7 à 13 et 35 à 41 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 relatif à la procédure et à 
diverses mesures d'exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement; 
Vu l'article 109 de la Nouvelle loi communale; 
 
Nous soussigné, Marc Quirynen, Bourgmestre de la Commune de Nassogne, délégué du Collège échevinal à 
l’effet de procéder à la rédaction du procès-verbal clôturant l’enquête publique réalisée du 16/08/2019 au 
02/09/2019 (suspension des délais d’enquête du 16 juillet au 15 août) 
relative à la demande de permis 
unique, introduite l’Association HENROTIN-BOGAERT GR.PP., Rue du Centre, 7 à 6952 GRUNE et dont 
l'objet est : 
La construction et l’exploitation d’un poulailler (dimensions : 82.90mX 24.40m) pour 39600 
poulets de chair, d’un local technique (dimensions 4.14m X 7.94m), de deux citernes à eaux de 
nettoyage du poulailler de 20 m³, de quatre silos tour de 25 m³ pour aliments secs, de 4 canons 
à chaleur de 93 kWth, d’un groupe électrogène de 40 kVA, d’une citerne à eaux pluviales de 20 
m³, d’une citerne à gaz aérienne de 9300 litres, d’aires de manœuvre bétonnées de 695 m² et 
d’aires de manœuvre empierrées de 339m² 
La mise en place d’un récupérateur de chaleur, de 84 panneaux photovoltaïques  et d’un 
remblai de 1265 m³  
Le forage d’un puits en vue de l’utilisation d’une prise d’eau souterraine 
 
Situation : Rue du Laveu à 6952 GRUNE 
 
Les personnes intéressées ont été invitées à faire part aux autorités communales de leurs observations, écrites 
ou orales, pendant toute la durée de l'enquête, aux jours et heures d'ouverture de l'administration communale, 
ainsi qu'aux jours et heures suivants: 

Jours ouvrables de 9h à 12 heures, 

Les samedis 17/08/2019  et 31/08/2019  de 10h à 12 heures, sur rendez-vous  
 
Nous avons pris connaissance des 127  réclamations et observations nous adressées et les joignons au procès-
verbal.  
 
Les réclamations et observations portent essentiellement sur :  

Problèmes liés à l’utilisation de l’eau  alors que l’on subit des pénuries 

Augmentation du charroi dans le village 

Promouvoir plutôt une agriculture durable et de qualité 

Proximité  du verger de l’école 

Présence d’une zone d’intérêt paysager et donc impact sur le paysage et mitage 

Impacts  et nuisances des odeurs et de poussières sur l’environnement et la population 
Nous clôturons, par le présent procès-verbal, l'enquête publique dont question pour servir et valoir comme il 
appartiendra. 
 
 

Nous certifions que  l’enquête de publicité relative à l’objet repris sous rubrique a été affichée aux endroits 
habituels d’affichage, à la maison communale + à quatre endroits proches du lieu où le projet doit être réalisé, le 
long d’une voirie publique carrossable ou de passage  
Que ces avis portaient la date et l’heure de clôture de l’enquête 
 
Durée de l’affichage   du  12 juillet 2019    au  02 septembre 2019 (suspension des délais d’enquête du 16 
juillet au 15 août)  
 
 
Aucune autre objection ou observation n'ayant été formulée, nous clôturons, par le présent procès-verbal, 
l'enquête publique dont question pour servir et valoir comme il appartiendra. 
 
 
Pour le Collège Communal 
 
Le Directeur général  
 
 
 
 
 
 
Le Bourgmestre 
 
 
 
C. QUIRYNEN 
 
 
 
 
 
 
M. QUIRYNEN  
 

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