Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Délibérations du Conseil Communal de 2006 à ce jour, y compris celles prises à huis clos - Coordonnées du Fonctionnaire désigné par le Conseil Communal, chargé de la réalisation de l’information.'.

Ville 
N° 0388/1 
de 
EXTRAIT du procès-verbal de la séance du CONSEIL COMMUNAL du 
Verviers 
4 juin 2018 
 
 
Présents:  Mme TARGNION, Bourgmestre; 
Mme RENIER, Présidente du C.P.A.S.; 
Mmes et MM. PITANCE, AYDIN, ORBAN, BEN ACHOUR, PIRON, ISTASSE, LAMBERT, Echevins et Echevine; 
M. NYSSEN, Président du Conseil; 
Mmes  et  MM.  LEGROS,  ELSEN,  BREUWER,  BOTTERMAN,  VAN  DE  WAUWER,  POLIS-PIRONNET,  DEGEY, 
CARTON, GILSON, MESTREZ, CELIK, OZER, DUMOULIN, VOISIN, BERRENDORF, DENIS, KRIESCHER, NAJI, 
SCHROUBEN,  LEONARD,  EL  HAJJAJI-DARRAJI,  DETHIER,  GREIMERS,  LUKOKI,  LOPEZ  RODRIGUEZ-
PIROTTE, PAULY-CLOSE, LEPAS, Conseillers et Conseillères; 
M. DEMOLIN, Directeur général. Mme KNUBBEN, Directrice générale f.f. 
 
 
SEANCE  PUBLIQUE 
 
 
Nº 22.-  PIC 2017-2018 - Réaménagement de la rue du Viaduc (2ème partie) - Projet - Fixation des 
conditions de marché. 
 
 
LE  CONSEIL, 
 
 
Vu  le  Code  de  la  Démocratie  locale  et  de  la  Décentralisation  et  ses  modifications 
ultérieures,  notamment  l'article  L1222-3  §  1  relatif  aux  compétences  du  Conseil  communal  et 
les articles L3111-1 et suivants relatifs à la tutelle; 
 
Vu la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours 
en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de 
concessions et ses modifications ultérieures; 
 
Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, notamment l'article 36; 
 
Vu  l'arrêté  royal  du  14 janvier  2013  établissant  les  règles  générales  d'exécution  des 
marchés publics et ses modifications ultérieures; 
 
Vu  l'arrêté  royal  du  18 avril  2017  relatif  à  la  passation  des  marchés  publics  dans  les 
secteurs classiques et ses modifications ultérieures; 
 
Vu  l’approbation,  en  date  du  3 mai  2018,  de  la  modification  du  plan  d’investissement 
communal  2017-2018,  par  M. la  Ministre  des  Pouvoirs  locaux,  de  la  Ville,  du  Logement  et  des 
Infrastructures sportives; 
 
Vu  l’avis  favorable  émis  par  la  Section  "Travaux-Environnement-Informatique-FEDER" 
en sa séance du 1er juin 2018; 
 
Vu le cahier des charges n° MP2018-027 relatif au marché "PLAN D'INVESTISSEMENT 
COMMUNAL  2017-2018  -  Réaménagement  de  la  rue  du  Viaduc  (2ème partie)"  établi  par  le 
Service Projet; 
 
Considérant que le montant estimé de ce marché s'élève à 168.890,80 €, hors T.V.A., ou 
204.357,87 €, T.V.A. 21 % comprise (35.467,07 €, T.V.A. co-contractant); 
 
Considérant qu'il est proposé de passer le marché par procédure ouverte; 

N° 0388/2 
 
 
 
 
 
 
Considérant qu'une partie des coûts est subsidiée par Service public de Wallonie Direction 
générale opérationnelle Routes et Bâtiments - D.G.O.1 Département des Infrastructures subsidiées, 
Boulevard du Nord n° 8 à 5000 Namur; 
 
Considérant  que,  sous  réserve  de  son  approbation,  le  crédit  sera  inscrit  lors  de 
la prochaine modification budgétaire; 
 
Considérant  qu'une  demande  afin  d’obtenir  l'avis  de  légalité  obligatoire  a  été  soumise 
le 16 mai 2018; que M. le Directeur financier a rendu un avis de légalité positif le 16 mai 2018; 
 
A l'unanimité, 
 
 
DECIDE : 
 
 
Art. 1.-  D'approuver  le  cahier  des  charges  n°  MP2018-027  et  le  montant  estimé  du 
marché  "PLAN  D'INVESTISSEMENT  COMMUNAL  2017-2018  -  Réaménagement  de  la  rue  du 
Viaduc (2ème partie)", établis par le Service Projet. Les conditions du marché sont fixées comme 
prévu au cahier des charges et par les règles générales d'exécution des marchés publics. Le montant 
estimé  s'élève  à  168.890,80 €,  hors  T.V.A.,  ou  204.357,87 €,  T.V.A.  21  %comprise  (35.467,07 €, 
T.V.A. co-contractant). 
 
 
Art. 2.-  De passer le marché par la procédure ouverte. 
 
 
Art. 3.-  De  solliciter  une  subvention  pour  ce  marché  auprès  de  l'autorité  subsidiante 
Service  public  de  Wallonie  Direction  générale  opérationnelle  Routes  et  Bâtiments  -  D.G.O.1 
Département des Infrastructures subsidiées, Boulevard du Nord n° 8 à 5000 Namur. 
 
 
Art. 4.-  De compléter et d'envoyer l'avis de marché au niveau national. 
 
 
Art. 5.-  D’inscrire  le  crédit  permettant  la  dépense  lors  de  la  prochaine  modification 
budgétaire. 
 
 
 
PAR  LE  CONSEIL : 
 
La Directrice générale f.f., 
La Bourgmestre, 
M. KNUBBEN 
M. TARGNION