Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Délibérations du Conseil Communal de 2006 à ce jour, y compris celles prises à huis clos - Coordonnées du Fonctionnaire désigné par le Conseil Communal, chargé de la réalisation de l’information.'.

Ville 
N° 0235/1 
de 
EXTRAIT du procès-verbal de la séance du CONSEIL COMMUNAL du 
Verviers 
7 mai 2018 
 
 
Présents:  Mme TARGNION, Bourgmestre; 
Mme RENIER, Présidente du C.P.A.S.; 
Mmes et MM. PITANCE, AYDIN, ORBAN, BEN ACHOUR, PIRON, ISTASSE, LAMBERT, Echevins et Echevine; 
M. NYSSEN, Président du Conseil; 
Mmes  et  MM.  LEGROS,  ELSEN,  BREUWER,  BOTTERMAN,  VAN  DE  WAUWER,  POLIS-PIRONNET,  DEGEY, 
CARTON, GILSON, MESTREZ, CELIK, OZER, DUMOULIN, VOISIN, BERRENDORF, DENIS, KRIESCHER, NAJI, 
SCHROUBEN,  LEONARD,  EL  HAJJAJI-DARRAJI,  DETHIER,  GREIMERS,  LUKOKI,  LOPEZ  RODRIGUEZ-
PIROTTE, PAULY-CLOSE, LEPAS, Conseillers et Conseillères; 
M. DEMOLIN, Directeur général. 
 
 
SEANCE  PUBLIQUE 
 
 
Nº 03.-  CABINET  DU  DIRECTEUR  GENERAL  -  Grand  Bazar  -  Désamiantage  -  Projet  - 
Fixation des conditions de marché. 
 
 
LE  CONSEIL, 
 
 
Vu  le  Code  de  la  Démocratie  locale  et  de  la  Décentralisation  et  ses  modifications 
ultérieures,  notamment  l'article  L1222-3  §  1  relatif  aux  compétences  du  Conseil  communal  et 
les articles L3111-1 et suivants relatifs à la tutelle; 
 
Vu la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours 
en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de 
concessions et ses modifications ultérieures; 
 
Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, notamment l’article 42, § 1, 1° a 
(la dépense à approuver hors T.V.A. n'atteint pas le seuil de 144.000,00 €); 
 
Vu  l'arrêté  royal  du  14 janvier  2013  établissant  les  règles  générales  d'exécution  des 
marchés publics et ses modifications ultérieures; 
 
Vu  l'arrêté  royal  du  18 avril  2017  relatif  à  la  passation  des  marchés  publics  dans  les 
secteurs classiques et ses modifications ultérieures, notamment l'article 90, 1°; 
 
Vu  l’avis  favorable  émis  par  la  Section  "Administration  générale-Police-Sécuirté-
Prévention-Ressources humaines" en sa séance du 3 mai 2018; 
 
Considérant le cahier des charges n° MP2018-072 relatif au marché "GRAND BAZAR : 
Désamiantage" établi par la Ville; 
 
Considérant  que  le  montant  estimé  de  ce  marché  s'élève  à  89.243,48 €  hors  T.V.A.  ou 
107.984,61 €, T.V.A. 21 % comprise (18.741,13 € T.V.A. co-contractant); 
 
Considérant qu'il est proposé de passer le marché par procédure négociée sans publication 
préalable; 
 
Considérant  que  le  crédit  permettant  cette  dépense  est  inscrit  au  budget  extraordinaire 
2018 sur l’allocation 520/724-53 20141008; 

N° 0235/2 
 
 
 
 
 
 
Considérant  qu'une  demande  afin  d’obtenir  l'avis  de  légalité  obligatoire  a  été  soumise 
le 18 avril 2018; que M. le Directeur financier a rendu un avis de légalité positif; 
 
Entendu l'intervention de M. BREUWER, Conseiller communal; 
 
Entendu les réponses de Mme la Bourgmestre et de M. PITANCE, Echevin; 
 
Entendu l'intervention de M. BERRENDORF, Conseiller communal; 
 
A l'unanimité, 
 
 
DECIDE : 
 
 
Art. 1.-  D'approuver  le  cahier  des  charges  n°  MP2018-072  et  le  montant  estimé  du 
marché "GRAND BAZAR : Désamiantage", établis par la Ville. Les conditions sont fixées comme 
prévu au cahier des charges et par les règles générales d'exécution des marchés publics. Le montant 
estimé  s'élève  à  89.243,48 €,  hors  T.V.A.,  ou  107.984,61 €,  T.V.A.  21 %  comprise  (18.741,13 € 
T.V.A. co-contractant). 
 
Art. 2.-  De passer le marché par la procédure négociée sans publication préalable. 
 
Art. 3.-  De financer cette dépense par le crédit inscrit au budget extraordinaire 2018 sur 
l’allocation 520/724-53 20141008 par emprunt. 
 
 
 
PAR  LE  CONSEIL : 
 
Le Directeur général, 
La Bourgmestre, 
P. DEMOLIN 
M. TARGNION