Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Délibérations du Conseil Communal de 2006 à ce jour, y compris celles prises à huis clos - Coordonnées du Fonctionnaire désigné par le Conseil Communal, chargé de la réalisation de l’information.'.

Ville 
N° 0160/1 
de 
EXTRAIT du procès-verbal de la séance du CONSEIL COMMUNAL du 
Verviers 
26 mars 2018 
 
 
Présents:  Mme TARGNION, Bourgmestre; 
Mme RENIER, Présidente du C.P.A.S.; 
Mmes et MM. PITANCE, AYDIN, ORBAN, BEN ACHOUR, PIRON, ISTASSE, LAMBERT, Echevins et Echevine; 
M. NYSSEN, Président du Conseil; 
Mmes  et  MM.  LEGROS,  ELSEN,  BREUWER,  BOTTERMAN,  VAN  DE  WAUWER,  POLIS-PIRONNET,  DEGEY, 
CARTON, GILSON, MESTREZ, CELIK, OZER, DUMOULIN, VOISIN, BERRENDORF, DENIS, KRIESCHER, NAJI, 
SCHROUBEN,  LEONARD,  EL  HAJJAJI-DARRAJI,  DETHIER,  GREIMERS,  LUKOKI,  LOPEZ  RODRIGUEZ-
PIROTTE, PAULY-CLOSE, LEPAS, Conseillers et Conseillères; 
M. DEMOLIN, Directeur général. 
 
 
SEANCE  PUBLIQUE 
 
 
Nº 02.-  CABINET  DU  DIRECTEUR  GENERAL  -  Grand  Bazar  -  Rénovation  des  zones 
communes  de  la  galerie  commerciale  -  Phase  II  :  Peintures  des  surfaces,  éclairages, 
mobiliers et finitions intérieures - Projet - Fixation des conditions de marché. 
 
 
LE  CONSEIL, 
 
 
Vu  le  Code  de  la  Démocratie  locale  et  de  la  Décentralisation  et  ses  modifications 
ultérieures,  notamment  l'article  L1222-3  §  1  relatif  aux  compétences  du  Conseil  communal  et 
les articles L3111-1 et suivants relatifs à la tutelle; 
 
Vu la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours 
en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de 
concessions et ses modifications ultérieures; 
 
Vu la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, notamment l’article 42, § 1, 1° a 
(la dépense à approuver hors T.V.A. n'atteint pas le seuil de 144.000,00 €); 
 
Vu  l'arrêté  royal  du  14 janvier  2013  établissant  les  règles  générales  d'exécution  des 
marchés publics et ses modifications ultérieures; 
 
Vu  l'arrêté  royal  du  18 avril  2017  relatif  à  la  passation  des  marchés  publics  dans  les 
secteurs classiques et ses modifications ultérieures, notamment l'article 90, 1°; 
 
Vu  l’avis  favorable  émis  par  la  Section  "Administration  générale-Police-Sécurité-
Prévention-Ressources humaines" en sa séance du 22 mars 2018; 
 
Considérant  le  cahier  des  charges  n°  MP2018-035  relatif  au  marché  "Grand  Bazar  - 
Rénovation  des  zones  communes  de  la  galerie  commerciale  -  Phase  II  :  Peintures  des  surfaces, 
éclairages, mobiliers et finitions intérieures" établi par le Cabinet du Directeur général; 
 
Considérant  que  le  montant  estimé  de  ce  marché  s'élève  à  67.933,11 €,  hors  T.V.A.,  ou 
82.199,06 €, T.V.A. 21 % comprise (14.265,95 €, T.V.A. co-contractant); 
 
Considérant qu'il est proposé de passer le marché par procédure négociée sans publication 
préalable; 

N° 0160/2 
 
 
 
 
 
 
Considérant que le crédit permettant cette dépense est inscrit au budget extraordinaire de 
l’exercice 2018, article 520/72401-53 (n° de projet 20141008) et sera financé par emprunt; 
 
Considérant  qu'une  demande  afin  d’obtenir  l'avis  de  légalité  obligatoire  a  été  soumise 
le 7mars 2018, M. le Directeur financier n’a pas encore rendu d'avis de légalité; 
 
Entendu l’intervention de M. DEGEY, Chef de Groupe M.R.; 
 
Entendu l’intervention de Mme DUMOULIN, Cheffe de Groupe ECOLO;; 
 
Entendu l’intervention de Mme DARRAJI, Conseillère communale; 
 
Entendu l’intervention de M. BERRENDORF, Conseiller communal; 
 
Entendu les réponses de Mme la Bourgmestre; 
 
Par 26 voix et 8 abstentions, 
 
 
DECIDE : 
 
 
Art. 1.-  D'approuver  le  cahier  des  charges  n°  MP2018-035  et  le  montant  estimé  du 
marché  "Grand  Bazar  -  Rénovation  des  zones  communes  de  la  galerie  commerciale  -  Phase  II  : 
Peintures  des  surfaces,  éclairages,  mobiliers  et  finitions  intérieures",  établis  par  le  Cabinet  du 
Directeur général. Les conditions sont fixées comme prévu au cahier des charges et par les règles 
générales  d'exécution  des  marchés  publics.  Le  montant  estimé  s'élève  à  67.933,11 €,  hors T.V.A., 
ou 82.199,06 €, T.V.A. 21 % comprise (14.265,95 €, T.V.A. co-contractant). 
 
Art. 2.-  De passer le marché par la procédure négociée sans publication préalable. 
 
Art. 3.-  De consulter les opérateurs économiques suivants dans le cadre de la procédure 
négociée sans publication préalable : 
-  JUFFERN, S.P.R.L., rue Haute n° 104 à 4700 Eupen; 
-  Scholl AG, Gewerbestrasse, n° 11 à 4700 Eupen; 
-  CORMAN-HALLEUX & Fils, S.P.R.L., rue de l'Agolina n° 4 à 4650 Grand-Rechain; 
-  ATE  ATeliers  d’Ensival,  A.S.B.L.,  rue  des  Weines  n°  65  à  4800  Verviers  (entreprise 
d’économie sociale). 
 
Art. 4.-  De financer cette dépense par le crédit inscrit au budget 2018, article 520/72401-
53 (n° de projet 20141008). 
 
 
PAR  LE  CONSEIL : 
 
Le Directeur général, 
La Bourgmestre, 
P. DEMOLIN 
M. TARGNION