Dit is een HTML-versie van een bijlage bij de WOB-informatieaanvraag 'Projets de délibérations du conseil communal du 17/09/2018'.


PROVINCE DE HAINAUT – VILLE DE TOURNAI
EXTRAIT DU REGISTRE AUX DELIBERATIONS
DU CONSEIL COMMUNAL
SEANCE PUBLIQUE DU 17 SEPTEMBRE 2018
PRESENTS : M. G. HUEZ - Président d'assemblée, M. P.-O. DELANNOIS - Bourgmestre faisant fonction,
M. R. DELVIGNE, Mme L. DEDONDER, M. P. ROBERT, Mme L.LIENARD, MM. V. 
BRAECKELAERE, A. BOITE, T. BOUZIANE - Echevins;
M. R. DEMOTTE*, Mme R. DESENCLOS-LECLERCQ, MM. J.-M. DE PESSEMIER, J.-M. 
VANDENBERGHE, C. MICHEZ, Mmes M.C. MARGHEM, M.-C. LEFEBVRE, M. G. 
LECLERCQ, Mme M. WILLOCQ, MM. J.-L. CLAUX, J.-L. VIEREN, D. SMETTE, B. MAT, 
Mme H. CLEMENT-COUPLET, M. J. DEVRAY, Mme S. LIETAR, MM. B. LAVALLEE, E. 
VANDECAVEYE, Mmes C. GUISSET-LEMOINE, B. DEWAELE, H. LELEU, L. BARBAIX, 
D. CLAEYSSENS, MM. X. DECALUWE, L.-D. CASTERMAN, L. COUSAERT, Mme C. 
LADAVID, MM. A. MELLOUK, G. DENONNE, S. LECONTE - Conseillers communaux;
M. T. LESPLINGART - Directeur général.
S06/20180917-73
LE CONSEIL COMMUNAL,
Vu le programme stratégique transversal (P.S.T.) 2013-2018 approuvé par le conseil 
communal le 27 janvier 2014;
Vu le contrat d'égouttage approuvé par le conseil communal en séance du 12 juillet 2010 et sa 
décision de souscrire au capital de l'organisme d'épuration agréé IPALLE (intercommunale de 
gestion de l'environnement) à concurrence du montant de la quote-part financière de la Ville;
Vu la délégation de maîtrise d'ouvrage accordée par la société publique de gestion de l'eau 
(SPGE) à l'intercommunale IPALLE;  
Vu la réalisation par la SPGE des travaux d'égouttage à la rue de Tournai à Vaulx (Logis 
Tournaisien) (dossier n°57081/09/G001 au plan triennal);
Vu le décompte final présenté par l'intercommunale IPALLE au montant de 4.455,43€ hors 
TVA;
Considérant qu'IPALLE sollicite l'approbation de ce décompte final par le conseil communal 
et la souscription de parts relatives aux susdits travaux;
Considérant que le montant de la part communale représente 42% de ce montant, soit 
1.871,28€ à souscrire au capital d'IPALLE;
Vu le montant à libérer annuellement (minimum 5% des 42%) tel que repris ci-dessous :
Part 
Montant du 

 
communaLibellé du projet
décompte final
Commune le
Travaux d’égouttage rue de Tournai à Vaulx 
1
4.455,43€
42%
1.871,28€(Logis Tournaisien)

Cumul des 
 
annuités
annuités
2019 93,56€
93,56€
2020 93,56€
187,12€
2021 93,56€
280,68€
2022 93,56€
374,24€
2023 93,56€
467,80€
2024 93,56€
561,36€
2025 93,56€
654,92€
2026 93,56€
748,48€
2027 93,56€
842,04€
2028 93,56€
935,60€
2029 93,56€
1.029,16€
2030 93,56€
1.122,72€
2031 93,56€
1.216,28€
2032 93,56€
1.309,84€
2033 93,56€
1.403,40€
2034 93,56€
1.496,96€
2035 93,56€
1.590,52€
2036 93,56€
1.684,08€
2037 93,56€
1.777,64€
2038
93,64€
1.871,28€
Sur proposition du collège communal;
 
A l'unanimité;
DÉCIDE

d'approuver le décompte final relatif aux travaux d'égouttage à la rue de Tournai à 
Vaulx (dossier n°57081/09/G001 au plan triennal) établi au montant de 4.455,43€ hors 
TVA;


de souscrire au capital F d'IPALLE (intercommunale de gestion de l'environnement) à 
concurrence de 1.871,28€ correspondant à la quote-part financière de la Ville dans les 
travaux susvisés;

de libérer annuellement le montant souscrit à concurrence d'au minimum 1/20ème de 
cette souscription jusqu'à libération totale des fonds tels que repris dans le tableau ci-
dessous et ce, au plus tard, pour le 30 juin de chaque année:
Part 
Montant du 

 
communaLibellé du projet
décompte final
Commune le
Travaux d’égouttage rue de Tournai à Vaulx 
1
4.455,43€
42%
1.871,28€(Logis Tournaisien)
Cumul des 
 
annuités
annuités
2019 93,56€
93,56€
2020 93,56€
187,12€
2021 93,56€
280,68€
2022 93,56€
374,24€
2023 93,56€
467,80€
2024 93,56€
561,36€
2025 93,56€
654,92€
2026 93,56€
748,48€
2027 93,56€
842,04€
2028 93,56€
935,60€
2029 93,56€
1.029,16€
2030 93,56€
1.122,72€
2031 93,56€
1.216,28€
2032 93,56€
1.309,84€
2033 93,56€
1.403,40€
2034 93,56€
1.496,96€
2035 93,56€
1.590,52€
2036 93,56€
1.684,08€
2037 93,56€
1.777,64€
2038
93,64€
1.871,28€

Ainsi fait en séance les jour, mois et an que dessus.
Par le Conseil communal,
Le Directeur général,
Le Bourgmestre faisant fonction,
Thierry LESPLINGART
Paul-Olivier DELANNOIS