Statistique taxe de séjour

De aanvraag werd beantwoord.

Cher/Chère Ville de Neufchâteau,
Monsieur le Bourgmestre,

Le règlement-taxe de séjour voté en séance de Conseil le 24 novembre 2016 prévoyait qu’un premier relevé des nuitées données en location devait parvenir à l’administration au plus tard pour le 15 juillet 2017. Pourriez-vous m’envoyer un tableau détaillés des données statistiques des nuitées pour chaque opérateur classé selon le type de logement concerné (camping, hôtel, gîte, chambre d’hôtes, etc..) ?
D’avance, je vous remercie pour votre aimable réponse par le biais du site Transparencia et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Demarche Xavier

Cher/Chère Ville de Neufchâteau,

Dans votre lettre du 23 octobre 2017, vous accusez réception de ma demande du 18 octobre 2017 et vous écrivez "Soyez assuré qu'elle fera l'objet de toute l'attention requise et qu'une réponse vous sera formulée dès que possible".

Sauf erreur de ma part, cela fait maintenant plus de 30 jours que j'attends une réponse écrite, concise et précise à ma demande.

Auriez-vous l'amabilité d'assurer le suivi de votre promesse, en m'envoyant les données demandées via ce site public "transparencia"? Si ces données me sont envoyées par une autre voie, elles feront l'objet d'une publication via le présent site. Sans réponse de votre part, j'envisagerais un avis de CADA.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Demarche Xavier

Demarche heeft een aantekening gepost ()

La Commune de Neufchâteau m’a transmis les informations suivantes en date du 26/02/2018 et je la remercie.

Extrait de la lettre reçue :

« Le Collège Communal a, en sa séance du 09/02/2018, décidé de vous transmettre les données suivantes :

La taxe sur les terrains de camping :
62 emplacements de type 1-2 et 20 emplacements de type 3-4 ont fait l’objet d’une taxation.

La taxe de séjour (qui reprend les hôtels, les gîtes et les chambres d’hôtes) :
5846 nuitées ont fait l’objet d’une taxation pour le 1er semestre 2017. Le 2ème semestre 2017 n’ayant pas encore été enrôlé, les données ne sont pas disponibles actuellement »

La lettre contenait également une copie des règlements concernés et disponible sur le site de la ville.