Cher/Chère Ville de Bruxelles,

Selon le site internet de la Ville de Bruxelles
https://www.bruxelles.be/une-nouvelle-se...
il apparaît les informations suivantes :

1) Le 16/03/2020 une Présentation de l'avant-projet pour le réaménagement des abords de l'ancienne gare de Laeken dans le cadre du Contrat de Quartier durable Bockstael aurait eu lieu.

= Les riverains souhaitent obtenir une copie du dépliant distribué aux riverains qui annonçait cet événement + copie des slides présentés + copie du PV.

2) Entre juin et septembre 2020, les acteurs du quartier auraient été sollicités pour concrétiser le projet de serre urbaine. Les échanges auraient pris la forme d'entretiens.

= Les riverains souhaitent obtenir une copie du dépliant distribué aux riverains qui annonçait ces rencontres avec les acteurs du quartier + copies des PV de ces rencontres + liste des acteurs du quartier qui auraient été sollicités pour ces entretiens.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

CEDRIC DARTOIS

Kroes Odile, Stad Brussel

Monsieur Dartois,

Je fais référence à vos demandes du 17 février 2021.

1) Il n'y a pas eu de présentation qui a été faite à cette date. Il n'y a par conséquent par de flyer, invitation, PPT ou PV. Il s’agissait en réalité d’une réunion interne à la Ville de Bruxelles et non à destination du public et ne s'identifie pas à un processus participatif. Ceci a été retiré du site internet.
2) Le document demandé vous a été refusé et vous avez introduit un recours contre ce refus. Nous attendons la décision de la CADA.

Comme cela vous a été expliqué ce 10 mars 2021 en Commission de Quartier, les habitants de la zone seront de nouveau invités à discuter des résultats de l’étude « Serre » lors d’une double rencontre qui aura lieu le 21 Avril 2021 de 15h à 17h et de 17h à 19h. Vous aurez l’occasion d’y poser toutes vos questions et d’apporter vos contributions. Un toutes-boîtes d’invitation sera distribué dans le quartier, pour donner l’occasion à un maximum de personnes de prendre part au processus participatif.

Cordialement,

ODILE KROES
Juriste • Jurist – [adresse email]
VILLE DE BRUXELLES • STAD BRUSSEL
Département Organisation • Departement Organisatie • Service Juridique • Juridische Dienst
6 Boulevard Anspach 1000 Bruxelles • 6 Anspachlaan 1000 Brussel
www.bruxelles.bewww.brussel.be • Suivez-nous sur les réseaux sociaux • Volg ons op social media

Cette décision est susceptible de faire l’objet d’un recours devant la Commission d’Accès aux Documents Administratifs selon les modalités prévues à l’article 27 des décret et ordonnance conjoints de la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française du 16 mai 2019 relatifs à la publicité de l'administration dans les institutions bruxelloises.

De aangehaalde delen tonen

Bonsoir Madame Kroes,

Malheureusement, à la date du 16/04/2021 nous n'avons toujours pas reçu, ici même au Parvis Notre-Dame, le dépliant papier relatif à l'Atelier participatif de ce 21/04...

D'autres habitants du quartier (au sens large) ont reçu ce dépliant mais pas les habitants du Parvis -pourtant les premiers concernés par ce projet. J'en ai donc eu un "via via".

C'était pareil, dans un passé récent, pour d'autres événements.

Ce processus de "participation" est très curieux...

Je vous remercie pour le suivi que vous faites quant à toutes nos demandes d'informations.

Salutations citoyennes,

Cédric Dartois pour 'les Amis du Parvis de Laeken'.

Kroes Odile, Stad Brussel

Je suis absente du bureau ce 19/04.

Ik ben afwezig op 19/04.

Pour toute question urgente, veuillez prendre contact avec le secrétariat
du Service Juridique (02/279.20.20 - [adresse email]).

Voor dringende vragen, kunt u contact opnemen met het secretariaat van de
Juridische Dienst (02/279.20.20 - [adresse email]).