Octroi des marchés publics

Het antwoord op deze aanvraag is veel te laat . Volgens de wet had Stad Luik, onder alle omstandigheden, al moeten reageren (details). Als u de vraag heeft ingediend, kan u klacht indienen via Een heroverweging aanvragen.

Laetitia Lesenfants

Cher/Chère Ville de Liège,

((Je m'adresse à Liège, mais bien sûr, ça concerne tous les endroits où l'argent public est utilisé ! ))

Après plusieurs mois (et avec 2 rappels sur Facebook!!), aucun(e) conseiller(e) communal(e) ni même le bourgmestre ne m'a répondu concernant cette histoire de masques (plusieurs bourgmestres heureux de leur partenariat avec une entreprise belge mais qui ne fabrique pas en Belgique + panneaux "en dur" liégeois ).

Mais finalement, le sujet, on s'en fiche ! Je parle du fonctionnement des "marchés publics", "appels d'offres" ou obligation de demander 3 prix pour les petits montants...

Je demandais :
- comment s'assurer, en tant que citoyen(ne), qu'on ne privilégie pas le pote d'un pote d'un pote...?
- quel est le prix coûtant du masque J&JOY ?
- peut on connaître les critères et la conclusion du choix d'un fournisseur ?
- comment s'assurer que les "fiches techniques" proposées dans les cahiers des charges ne sont pas celles d'un fournisseur "privilégié"?
- pourquoi dans vos appels d'offres, vous n'exigez pas du local quand c'est possible, (voire proposer à un "collectif" de couturiers, pour les masques par exemple... )

On a recommencé avec ces panneaux (500, c'est bien ça ?) ...
Je rajoutais comme question :
- qui a décidé de faire ça ? Sur base de quoi ?

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Laetitia Lesenfants