Désignation, rôle et fonctionnement réel du Médiateur de la commune de Woluwe-Saint-Lambert et demande de copie des rapports annuels.

De aanvraag werd gedeeltelijk beantwoord.

Cher/Chère Commune de Woluwe-Saint-Lambert,
Monsieur le Bourgmestre Olivier MAINGAIN,

Par la présente, je souhaiterai connaître la raison du choix de Monsieur Benoît VANDERSMISSEN en tant que Médiateur de la commune de Woluwe-Saint-Lambert et ce depuis la création de la fonction de Médiateur communal.

En cliquant sur le lien en question du site web de votre commune repris (http://fr.woluwe1200.be/mediation-3), vous verrez que le descriptif de cette fonction dont l'occupant devrait être intègre, neutre et impartial, ne parle pas des fonctions réelles actuelles de Monsieur Benoît VANDERSMISSEN en tant que :
1/ Responsable du service population.
2/ Responsable de la sécurité de l'information.
3/ Responsable du service de l'état civil.
4/ Responsable du service passeports
5/ Responsable du service des étrangers...

Il me semble que, si tel est le cas, le service de Médiation communal a de sérieux soucis de gestion impartiale car Monsieur Monsieur Benoît VANDERSMISSEN est dans depuis toujours dans le cas de 'juge et parti'!.

Imaginez la plainte d'un citoyen contre un des services gérés par celui-ci, et il y en a déjà eu plusieurs, comment peut-elle être traitée de manière intègre et impartiale pour enfin aboutir ?

Madame Raphaëlle MERTENS, la Dirigeante du Service des étrangers est l'épouse de Monsieur Benoît VANDERSMISSEN, le Médiateur communal, est-ce que ce cas précis peut-il être compatible avec ces fonctions ?

Pourriez-vous également me faire parvenir copies des rapports annuels de la Médiation communal et ce depuis sa création ?

Je reste impatient de vous lire et vous en remercie.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

AZOUZI Mohamed

Cher/Chère Commune de Woluwe-Saint-Lambert,
Monsieur VANDERSMISSEN, le Médiateur contesté de la Commune de Woluwe-Saint-Lambert,
Monsieur le Bourgmestre Olivier MAINGAIN,

Je sors à l'instant du commissariat de Police suite à une plainte déposée par Monsieur VANDERSMISSEN au sujet de mon interpellation claire et précise dans ma demande restée sans réponse depuis plusieurs semaines.
J'aurai préféré que ce dernier réponde par écrit dans un soucis de transparence, mais ainsi soit-il, sa réaction nous démontre la grande classe du Chef Multi-services de la Commune Woluwe-Saint-Lambert et Médiateur en même temps ( Vive le conflit à l'état pur !).

Ce genre d'intimidations montre l'inefficacité du système chaotique de votre commune et des échevins et conseillers communaux tous confondus, qui sont complices par leur silence et mutisme surtout.

Pliez-vous à plus de Transparence, et les habitants vous donneront peut-être plus d'estime et de respect !

J'attends donc votre réponse à ma requête comprenant différents points ?

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

AZOUZI Mohamed

Ibrahim Rs heeft een aantekening gepost ()

Affaires juridiques - Commune de Woluwe-Saint-Lambert, Gemeente Sint-Lambrechts-Woluwe

Cher Monsieur ,

La réponse à votre demande se trouve sur le site de la Commune, à savoir www.woluwe1200.be, sous l'onglet "démocratie locale" "publicité de l'administration" : "Médiateur communal - Collège du 08/02/2018".

Je vous en souhaite bonne réception.

Avec mes salutations distinguées,

Laure Van Varenberg
Responsable du Service Affaires Juridiques
Administration communale de Woluwe-Saint-Lambert
Avenue Paul Hymans, 2
1200 Woluwe-Saint-Lambert