Annexes des projets de délibérations publics du prochain conseil communal d'Etterbeek (25 mars 2019)

Het antwoord op deze aanvraag is veel te laat . Volgens de wet had Gemeente Etterbeek, onder alle omstandigheden, al moeten reageren (details). Als u de vraag heeft ingediend, kan u klacht indienen via Een heroverweging aanvragen.

Chère Commune d'Etterbeek,

Je vous envoie un rappel de ma demande du 5 mars dernier concernant les annexes des projets de délibérations publics du prochain conseil communal d'Etterbeek (25 mars 2019)

J'ai bien trouvé les notes explicatives résumant ces projets de délibérations des points publics sur le site de la commune
https://www.etterbeek.be/vos-elus/pdf/20...

Mais je n'ai à ce jour par reçu les annexes des points publics.
Les conseillers communaux ayant reçu ces dossiers publics sous forme électronique (via la plateforme BoSecrétariat du CIRB) depuis quelques jours, serait il possible d'en recevoir égalment une copie numérique par retour de cet email ?

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

claude archer

----
From: Transparencia Belgium <audit.citoyen.quartier at gmail.com>
Date: mar. 5 mars 2019 à 12:58
Subject: Bxl-ville publie toutes les annexes avant le conseil ..et Etterbeek ?
To: DE WOLF Vincent <Bourgmestre.Dewolf at etterbeek.irisnet.be>,
Cher Monsieur le Bourgmestre,
Chère Madame la secrétaire communale

Grâce à vous, Etterbeek fut fin 2017 une commune pionnière en publiant sur le site web de la commune, une semaine avant le conseil, les projets de délibérations du conseil communal (sans les annexes) et en matière de sécurité dans les écoles.

Depuis un an, cet élan a permis que d'autres communes vous suivent en allant même plus loin. La ville de Bruxelles publie maintenant l'intégralité des annexes à l'avance sur son site web (par exemple pour le vote du budget la semaine prochaine, voir fin de message). Ganshoren, Boisfort font de même, Koekelberg très prochainement.

Pourriez vous proposer au collège qu'Etterbeek reste dans ce groupe de communes pionnières en ajoutant avant le prochain conseil les annexes aux projets de délibérations publics (en format pdf texte au lieu d'image scannée) ?

Merci de votre soutien toujours renouvelé à une région transparente vis à vis de ses citoyens
Claude Archer
Transparencia.be