Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Rapport 2018 et plans de gestion (Liège et Verviers)'.

OSS3 OOS3.2. 
 
1.  Présentation du projet : 
 
  Contexte et objectif : optimaliser les relations avec nos partenaires au travers 
d’un processus de simplification administrative. 
 
  Définition du projet : assurer et développer une communication systématique 
avec  la  DGO5  afin  d'améliorer  notre  réactivité/proactivité  dans  le  suivi  des 
dossiers. 
 
2.  Fiche technique du projet :  
 
  Responsable de projet : Carole Louis/Nathalie Nicolas. 
 
  Equipe  de  projet :  Isabelle  Nemery,  Carole  Louis,  Nathalie  Nicolas,  Michel 
Collinge, Stéphanie Kiproski, Dominique Jacob, Katty Bienfait, Aubrée Jeanjot 
et les collaborateurs. 
 
  Actions/délivrables : Travail d’harmonisation des avis rendus par la DGO5 et le 
Centre  afin  de  rendre  des  avis  conjoints/concertés  au  Ministre  fonctionnel, 
positionnement cohérent sur les dossiers des Pouvoirs locaux, intégration des 
données issues du Financement Alternatif. 
 
  Calendrier prévu : permanent. 
 
  Etat d’avancement : 
 
-  Via  le  respect  du  protocole  par  les  deux  parties  (cf.  3.1  FP  sectorielle). 
Implémentation de tableaux internes pour le suivi des délais ; 
 
-  Contacts  réguliers  (par  téléphone,  mails,  …)  pris  en  temps  utiles  avec  la 
Direction de  la  DGO5  Centrale  ainsi  qu’avec  les différents Directeurs  des 
services extérieurs ; 
 
-  Protocole d’accord actualisé le 8 juin 2017 et confection et alimentation de 
tableaux internes (exemples : délais, demandes de dérogation, …) cf. point 
2.2. 
 
  Contrainte : indisponibilité de la DGO5. 
 
  Limites : néant. 
 

 

  Indicateurs : taux de respect des délais et de réponse aux demandes. 
 
  Groupes-cibles :  les  Pouvoirs  locaux,  la  DGO5  (cohérence  cf.  protocole 
d’accord), les collaborateurs du Centre et le Ministre fonctionnel. 
 
3.  Partenaires externes : DGO5 et Ministre fonctionnel. 
 
4.  Ressources nécessaires en termes de ressources humaines, de services et de budget : 
à budgets constants et en base de 39,1 ETP.  
 
5.  Liens  avec  accord  de  Gouvernement  2015-2019 :  chapitres  24,  25,  26  et  27 
« Gouvernance »,  « Simplification  administrative »,  « Cohérence  institutionnelle »  et 
« Pouvoirs locaux ». 
 
6.  Autres liens.  
 
7.  Change request (réorientation éventuelle) :  
 
8.  Clôture et évaluation : Finalisé et actualisation en continu